Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 9 est disponible

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 026 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 9 est disponible
Est-il besoin de vous le rappeler, mais c’est aujourd’hui que sort la 9e mouture de la STAN de Propellerhead.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

La demande mors d'un lancement d'une telle Application est si forte que Propellerhead est obligé de faire appel à la solution de Torrents de chargement !

 

https://www.propellerheads.se/support/downloads/download-using-bittorrent/

 

Ou de se faire épauler par d'autres éditeurs: http://www.softphonics.com/

4
Par contre, leurs "demo songs"... C'est quoi ces horreurs ! xD (c'est ptêtre moi pardon...)
5
J'ai mis du temps à comprendre la philosophie de Reason d'être fermé aux Vst, ce qui m'a toujours rebuté jusque là pour au final peut-être y succomber lol C'est ce que je reproche parfois aux autres Daw , ok l'ouverture est là par contre j'ai le sentiment que niveau stabilité accumuler des vsti de diverses horizons fait que ca se ressent niveau stabilité , même si de nos jours les plantages restent occasionnels pour ma part lol Je vais me laisser tenter par la démo en tout cas . J'ai déjà essayer Reason par le passé mais le manque de maturité me le faisait trouver trop complexe mdr A présent, le côté compact , visuel, tout visible en une fenêtre me semble bien plus intuitif que les Daw generaliste avec des fenêtres quon doit ouvrir et fermer on passe plus son temps a faire ça qu'à composer au final lol Là tout est visuel et bien pensé je trouve , optimisé aussi pour une stabilité apprécié des utilisateurs apparemment. La console me tente bien aussi tout comme le fait de pouvoir repitcher l'ensemble du logiciel ce qu'on ne peux pas faire avec des séquenceurs généralistes . Là tout a l'air cohérent , a sa place , ça a l'air solide lol Son apparence me plaît bien aussi .Bref une bonne surprise pour ma part ce nouveau Reason , que j'ai sous-estimé , snobé peut-être pendant des années en pensant que c'était mieux ailleurs lol En plus avec ses racks d'extension il reste évolutif . A tester en tout cas , et qui c'est Reason deviendra peut-être mon Daw de choix , à ma grande surprise . Pour avoir tester la plupart des séquenceurs généralistes , je trouve Reason à part , et justement c'est ce qui fait son charme et fait qu'il se démarque . Hâte de le tester de nouveau :)

A paranoiak : j'ai écouté vite fait les démos , j'ai trouvé ça bien dans l'ensemble , assez large niveau style , après c'est une affaire de goût aussi , me suis pas non plus extasier lol mais j'aime la démarche de faire écouter des démos fait à partir d'un Daw , ce qui n'est pas le cas de la majorité .
6
Je l'ai laissé de coté ces dernières années pour me concentrer sur ableton live avec reaktor, falcon, max...
Ces plugin sont super puissants, mais malgré tout il faut avoir trois vies pour tout maitriser.
Avec reason même si le séquenceur est moins puissant on peut arriver à des choses formidables.
Le coté modulaire est intéressant.
Cela fait peut être moins pro pour certains mais c'est une erreur.
Après le but c'est quand même de se faire plaisir..... rien n'empêche d'utiliser plusieurs DAW.
7
Concernant les demo songs, je parle des 2 nouvelles taguées "Reason 9", on s'entend bien ! Les autres ne sont pas toutes à jeter ! :D (en fait je crois que je crache plus sur le style que la démo en elle-même... pardon !)
8
Ah ok , ouais c'est pas mon style non plus , moi c plutôt au niveau du son en lui-même auquel j'adhère ou pas plutôt que la compo ou le style , un son pourri ou "parfait" du moment que mes oreilles aiment :-D
9
jamais aimé les demo de reason (une ou deux grand max)

apres les prop ont jamais vraiment eu une philophie marché pro, reason c'est rebirth faut pas oublier :)

donc une jolie premium pas une WRC, mais en musique un banjo et un djembe suffisent :)

 

 

10
J'ai aussi freiné mon investissement dans Reason. Autant je le trouve très simple et plein de possibilités de câblages rapides donc d'une certaine manière créatif, autant je trouve la sonorité générale souvent répétitive. Pour avoir pas mal bossé en profondeur des reprises, je me suis vite paerçu qu'il était parfois difficile d'obtenir les résultat escompté avec ce seul outil, ce que je pensais naïvement quand j'ai approché Reason à mes débuts. Donc je garde une affection pour ce soft, avec ou sans VST je m'en fous (je pense que Reason n'a jamais eu la vocation de se prendre pour un Cubase ou autre…) mais il est complémentaire à d'autres trucs parfois diamétralement opposés.