Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Exportation MIDI avec CUBASE 4 ESSENTIAL

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 586 vues
  • 6 followers
1 Exportation MIDI avec CUBASE 4 ESSENTIAL
Bonjour,

J'aurais besoin des réponses voire des explications :

J'importe un fichier MIDI d'Orgue d'Eglise .
Je traite le sujet notamment sur le plan de sa longueur avec le VST Steinberg grand orgue.
Je fais une exportation MIDI .
Et là ,quand j'ouvre le fichier reçu ,je n'ai plus de l'orgue mais du PIANO !!!

Je souhaiterais savoir pourquoi il y a cette conversion ...Comment corriger ? QUE FAIRE ?
Je ne maîtrise pas bien CUBASE et les paramètres ne sont pas simples ...

MERCI POUR VOTRE AIDE.
FIRESTONE
2
J'imagine que c'est une question de Program Change/Bank Select. Je n'ai pas le logiciel sous la main et je ne l'utilise plus depuis un lustre, mais essaie de modifier ces valeurs dans l'espace en largeur situé en bas de la fenêtre d'édition MIDI (contrôles CC) et de voir si ça change l'instrument sélectionné.
3
Merci pour ces réponses mais après analyse des données ,je ne trouve rien qui réponde à Program Change/bank Select ...En bas de fenêtre ,je ne vois rien ...Fenêtre d'édition ??? Contrôles CC ...Je veux bien modifier les valeurs mais où chercher ???
Nous sommes un groupe d'Etudiants en Communication AudioVisuelle et nous ramons depuis 3 jours sur la question ...
Nous avons contacté Steinberg ...qui nous a renvoyé un message de nous adresser aux Forums ...Dont acte .
Le modérateur n'aurait pas une idée lumineuse car nous épluchons tout sans le moindre résultat .

Merci pour ta persévérance .

FIRESTONE

PS: je peux t'envoyer une copie d'écran de la phase pré-exportation si besoin ...
4
Bonjour,
On peut voir, modifier, insérer des PC (Program Change) ou autres dans l'éditeur en liste de Cubase.
Mais même si le PC est présent dans le fichier, il faut que le lecteur le reconnaisse sinon il joue le son PC0, donc piano.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
OK mais où se trouve l'Editeur en liste de Cubase , car après examen ,je n'ai rien trouvé ...ni en haut ni en bas ...Désolé pour mon ignorance ...J'ai trouvé editeur en liste mais je ne sait pas où intervenir ...ni comment ...il y a contrôleur ...notes et rien d'autre ...C'est galère quand on ne connait pas !

Ce qui m'étonne c'est qu'au départ nous avons réussi à sortir en ORGUE ...puis le lendemain NADA ...
6
Citation :
J'ai trouvé editeur en liste mais je ne sait pas où intervenir
La bonne méthode, prendre le manuel et rechercher éditeur en liste (en pdf c'est simple).
Le PC se trouve (s'il existe) au début mais il peut y en avoir en cours de morceau pour changer d'instrument.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Pas de panique, Firestone ! :bravo:

Tu dois avoir une fenêtre d'édition MIDI dans ce genre si je ne me trompe pas : 1917130.jpg

En bas, c'est l'endroit où tu peux modifier les courbes de certains contrôles (qu'on appelle souvent CC pour le MIDI). À gauche, sélectionne Programme Change et essaie de passer de 0 à 1. Idem pour Bank Select, et vois si au changement de valeur, ça change d'instrument.

Désolé, je ne connais pas les valeurs précises et je ne suis même pas certain que ce soit bien le problème, mais essaie quand même et viens nous donner des nouvelles.
8
J'ai tout essayé et c'est toujours du PIANO !!!!!!!!!!!
Quand j'essaie chaque note ,j'entends bien de l'orgue dans l'EDITEUR de LISTE ...mais quand je demande l'exportation ...c'est toujours du PIANO ...
A mon humble avis ,la transfo s'opère quand on demande de la faire .A la lecture ,Instrument track livre bien de l'orgue ...
Peut-être faut-il voir ailleurs car c'est le passage qu'il faudrait bloquer pour trouver le son source ????

A te lire ...

FIRESTONE
9
Quand tu fais ton export j'imagine que tu veux le son de l'orgue que tu as avec le VSTi?
Dans ce cas ce n'est pas un export MIDI mais audio que tu dois faire! ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Merci pour le conseil .

Avec les délimiteurs de piste ,c'est OK en audio .Mais toujours rien en midi ...
C'est essentiel à ce travail d'exportation ...