Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Importation de Cubase 3SX vers Cubase 4 !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
1 Importation de Cubase 3SX vers Cubase 4 !
Bonjour,

Après 3 années de pose sur Cubase je remet l'usine en route mais après avoir tous remis en place " Cubase-4, Komptak, etc.." je suis dans l'impossibilité de récupérer mes vieux fichier type arrangement qui on l'extension .ARR.

Et vieux routier que je suis je traine toujours ce format depuis mon ATARI ST.

Je ne souhaite pas refaire tous mes arrangements je passerais trop de temps.

Existe-il une solution sur Cubase 4 pour importer des fichiers type .ARR ?
Existe-il un utilitaire qui saurait le faire ?

Cordialement
Doobie
2
Ok, je vois mais j'ai juste pas compris le titre de ton message: Cubase 3SX, c'est quoi??

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Bonjour,
ta clé steinberg cubase 4 te donne le droit d' utiliser cubase SX qui gere les .arr et .all, une version de SX3 est telechargeable sur le site de steinberg pour les utilisateur de cub4 enregistrés.

[url]http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=99835
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
4
Autre solution si tu n'as pas des fichiers trop lourds: tu nous envoie tes .all, on te les transforme en CPR
º
5
Si tu n'as pas mis ton Atari et ta clé Cubase à la poubelle :
J'ai utilisé SX3 à plusieurs reprises pour l'importation des fichier All et ARR de mon vieil ATARI Falcon. Mais j'ai toujours été déçu par le résultat.
Comme mon Falcon tourne encore, je charge mon fichier dans le Cubase Atari, je fais attention à ce que les notes de chaque piste aient bien leur numéro de note correspondant à la piste (avec l'éditeur Logical Edit, ça se fait en quelques clics), je connecte la sortie midi du Falcon à l'entrée midi de la carte (Motu 828 MK3).
Dans Cubase 4, je crée une piste "quelconque" (= Any dans l'Atari)et je désactive l'auto quantification.
Je synchronise le tempo (même tempo dans Cubase 4 que dans Cubase Atari) et je déclenche l'enregistrement dans Cubase 4 en même temps que je lance la lecture dans Cubase Atari.
Une fois le fichier récupéré dans Cubase 4, j'utilise la fonction "Dissoudre le conteneur" pour retrouver les différentes pistes du fichier Atari initial.
Evidemment, il faut refaire la mise en page, retaper les paroles de la chanson, etc. mais c'est un moindre mal comparé au temps passé à retrouver ses petits après avoir converti un fichier ALL dans SX3.
Si le fichier Atari comporte des pistes audio, j'utilise la sortie optique de l'extension Falcon SPDIF connectée à l'entrée optique de la Motu 828 MK3) et je récupère chaque piste une par une. Ensuite je recale l'audio avec les pistes MIDI et c'est nickel.

Cordialement
Big Bern
6
Merci pour vos conseille !

L'atari Mega ST4 est au rebut depuis bien longtemps mes .ARR sont issues d'un Cubase SX3 sur PC et si je comprends bien je dois réinstaller Cubase SX3 transformé tout mes fichiers dans un format compatible Cubase 4 pour pouvoir les récupérer.
Ils sont cool chez Steinberg de nous faciliter la tache de cette façon, ca va finir avec un imac et logic studio si je veux du pérenne :)

Au fait Cubase SX3 tourne bien sur Vista ?
++
7

J'ai essayé cette solution mais quand je charge un .ARR avec Cubase SX qu'ils donnent sur leur site j'ai rien qui s'affiche dans Cubase !

++

Citation de : nouys

Bonjour,
ta clé steinberg cubase 4 te donne le droit d' utiliser cubase SX qui gere les .arr et .all, une version de SX3 est telechargeable sur le site de steinberg pour les utilisateur de cub4 enregistrés.

[url]http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=99835

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 14:29:28 ]

8
Hello les amis Cubasien.

De retour mais avec un Cubase AI7, toujours pas de solution pour importer des .ARR ?

Musicalement
9
je viens de la faire avec cubase 8.5 vbia le lien suivant : https://www.steinberg.net/nc/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/how-to-convert-all-and-arr-files-into-the-current-project-format-cpr.html
et ça marche (à condition d'avoir une clé valide

Dide

10
bonjour
merci pour l'info