Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème périphérique cubase 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 16 231 vues
  • 6 followers
1 problème périphérique cubase 5

Bonjour à tous et à toute. Alors voilà, j'ai eu aujourd'hui Cubase 5, donc forcément, je n'y connais pas grand chose. Quand j'enregistre rien n'apparait comme si le micro n'était pas branché. J'ai vérifié tous les périphériques dans les panneaux de configurations, ils sont tous actifs et marchent sans problèmes... je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur Cubase, j'ai essayé sur d'autres logiciel comme audacity, ça fonctionne très bien.
Merci d'avance de votre aide.
Alexandre.
2
Salut,

Je parie que c'est un problème de règlages dans tes périphériques/voies. Voyons voir ça : 
1) Dans Périphériques -> Configuration des périphériques -> Système Audio VST, as-tu bien sélectionné le bon driver pour ta carte son ? et si oui, dans la section juste en dessous à gauche, toutes tes entrées sont-elles bien actives ?
2) Dans Périphériques -> VST connexions, il faut que tu crées des entrée et des sorties (E/S en abrégé). En fait c'est un intermédiaire entre les E/S que tu manipuleras dans ton projet, et les E/S de ton périphérique audio. Dans ce menu, essai de créer autant d'E/S qu'il y a sur ta carte son, et relie les comme il faut.
3) Dans ta piste essai de sélectionner la bonne entrée (celle ou tu balance le son à enregistrer).

Pour vérifier, avant de lancer l'enregistrement, tu peux appuyer sur le bouto "monitor" de ta piste (en forme de petit haut parleur), et normalement tu entendras "en direct" ce que Cubase reçoit sur l'entrée que tu as choisie pour cette piste.

J'EDIT pour rectification, tu ne peux pas rendre tes E/S active/inactives dans "Configuration des périphériques". Leur statut actif/inactif dépend de leur utilisation dans "VST Connexions"

Bon courage !


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 22:14:26 ]

3
Commence par ouvrir la notice.
Indispensable !

Reg Bratt
4
Bonjour, merci de ta réponse. J'ai fait tout ce que tu avais marqué, dans les VST connexions, tout est marqué actif mais pourtant lors de l'enregistrement, aucun son n'est detecté.. je ne comprend pas..
5
The audio input is not actived. Recording audio is not possible.
Please clik on the ASIO Control Panel button in the System (VST) or Device Setup (Nuendo) dialog.
Make sur a device name is selected in the input Ports section and activate the corresponding check box in the first column.

Voilà le message qui s'affiche quand j'ouvre cubase.. Ca doit être ça le problème.. Mais je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire..
6
Montre nous des captures d'écrans de:

-Panneau de configuration de ta carte son (c'est quoi d'ailleurs ta carte son?)
-Panneau VST connexions (raccourcis F4) pour les entrées et les sorties
-Panneau de configuration des periphérique, rubrique "Système audio VST"
-De ton projet, là où l'on voit les pistes, mets tout comme si tu enregistrais et ouvre l'inspecteur de la piste sur laquelle tu veux enregistrer.

Explique également, sur quelle entrée ton micro est branché dans ta carte son.

Passe également faire un tour sur ce lien: ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_5/5.0.0.82/docs_francais.zip
et page 15 du PDF "Opération Manual"  et à la page 130 du PDF "getting Started" tu trouveras pleins de réponses à tes questions en attendant d'avoir les captures d'écrans.

Sans ces informations, on ne pourra pas t'aider, tu es le seul à être face à ton écran, si on ne sait pas comment c'est configuré précisément, on ne pourra rien faire.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
7
Je suis sous windows 7, je ne sais pas comment on fait une capture d'écran, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ma carte son... Je suis branché sur l'entré ligne Realtek High Definition Audio, je ne comprend pas pourquoi sur cubase ça marche pas... pour les cature d'écran comment on fait sous windows 7?
8
9

10
Va faire un tour au chapitre 12 (page 188) de la notice.
Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Bonne chance.

Reg Bratt