Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème périphérique cubase 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 16 231 vues
  • 6 followers
1 problème périphérique cubase 5

Bonjour à tous et à toute. Alors voilà, j'ai eu aujourd'hui Cubase 5, donc forcément, je n'y connais pas grand chose. Quand j'enregistre rien n'apparait comme si le micro n'était pas branché. J'ai vérifié tous les périphériques dans les panneaux de configurations, ils sont tous actifs et marchent sans problèmes... je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur Cubase, j'ai essayé sur d'autres logiciel comme audacity, ça fonctionne très bien.
Merci d'avance de votre aide.
Alexandre.
2
Salut,

Je parie que c'est un problème de règlages dans tes périphériques/voies. Voyons voir ça : 
1) Dans Périphériques -> Configuration des périphériques -> Système Audio VST, as-tu bien sélectionné le bon driver pour ta carte son ? et si oui, dans la section juste en dessous à gauche, toutes tes entrées sont-elles bien actives ?
2) Dans Périphériques -> VST connexions, il faut que tu crées des entrée et des sorties (E/S en abrégé). En fait c'est un intermédiaire entre les E/S que tu manipuleras dans ton projet, et les E/S de ton périphérique audio. Dans ce menu, essai de créer autant d'E/S qu'il y a sur ta carte son, et relie les comme il faut.
3) Dans ta piste essai de sélectionner la bonne entrée (celle ou tu balance le son à enregistrer).

Pour vérifier, avant de lancer l'enregistrement, tu peux appuyer sur le bouto "monitor" de ta piste (en forme de petit haut parleur), et normalement tu entendras "en direct" ce que Cubase reçoit sur l'entrée que tu as choisie pour cette piste.