Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Fenêtres qui se réduisent

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 16 781 vues
  • 16 followers
1 Fenêtres qui se réduisent

Bonjour à tous,

Un truc énervant dans Cubase, que j'aimerais régler.

Lorsque je crée un nouveau projet, la fenêtre n'est pas exactement à sa taille maxi, alors je l'agrandis au max (bouton en haut à droite).

Mais après avoir ouvert et fermé, par exemple une fenêtre "mixer", la position initiale est remise. Il faut donc que je recommence ma manip, etc. C'est assez énervant, je ne comprend pas comment indiquer une fois pour toute que la fenêtre initiale ait la taille maxi par défaut...

Des solutions ?

Merci

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2

Salut

Quand tu ouvres une fenêtre, comme le mixer par exemple, un clic droit a l'interieur de la fenetre (pas sur les bords) et sélectionne Toujours Devant.

Il faut faire cette manip au fur et à mesure pour les différents types de fenêtres, mais en tout cas ca devrait régler ton problème !

3

Ca marche nickel! Merci à toi.


 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4

Bon je reviens car ce n'est pas encore tout à fait ça...

Si je  crée un nouveau projet, la première action que je fais est de maximiser la fenêtre.

Ensuite je crée une première piste instrument.

Puis j'insère un effet midi (par exemple Arpache) et là la fenêtre se "démaximise" à nouveau... elle se réduit légèrement mais ça m'énerve ! je voudrais que la fenêtre reste maximisée un fois pour toute (je suis sur un petit écran...)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

5

C'est simple tu vas dans le menu préférence de cubase et dans plug-ins tu mets toujours devant, sinon tu seras obligé de le faire pour chaque fenetre et chaque effet et c'est lourd

bon dimanche voili

Trent Reznor is good for you

6

En fait, lorsque tu quitte la fenêtre active pour faire autre chose, elle se réduit à sa taille non-maximisée. Au lieu de l'agrandir avec le bouton "Agrandir", agrandis là avec les flèches au bord en bas à droite de la fenêtre ... Et là, ça devrai plus bouger bravo

7

Bon merci... il y a de l'amélioration mais c'est toujours pas complètement ça, il n'y a pas moyen de figer cette fenêtre à la taille maximum pour de bon.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8

un jour que je cherchais à résoudre ce maudit problème, j'ai bidouillé dans l'onglet Fenêtre/ Fenêtre(bis) et ça a marché. Mais j'ai jamais compris comment j'ai fais exactement et c'était sur sx 3

9

salut

juste une question ou se trouve le menu preference cubase?

une autre question plus existentiel, pourquoi les constructeurs font ils CHIER le monde avec ce genre de detail a la con?

il y a sans doute une raison logique a ce petit truc des fenetres qui se reduisent si quelqu un connait la reponse j aimerais vraiment savoir!!!

10

Je confirme, ce problème de fenêtre est vraiment très très chiant.

J'ai cherché des soluces mais rien de satisfaisant.

Le problème est apparu avec Cubase version 5 sur Windows 7.

Je n'ai pas ce problème sur Mac par contre.

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à trouvé ça gonflant.

PC dualcore2 Vista, Imac intel 24 Os10.4.11, Motu 828 mk2et RME fireface 400