Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème audio : son inexistant!

  • 65 réponses
  • 20 participants
  • 51 458 vues
  • 21 followers
1 Problème audio : son inexistant!

Bonjour à tous,

Voilà tout d'abord désolé de créer un sujet juste pour cela, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur ce forum ni sur internet.

Je vous explique, je viens de me procurer ce logiciel, l'installation se passe parfaitement, je lance le tout mais oh mon dieu! Aucun son ne sort de nulle part, c'est à dire aucun son lorsque j'enregistre, lorsque j'importe un fichier, rien du tout!!! icon_exorbite.gif Pourtant tout semble montrer que le son est bien présent, les barres de fréquences et de volumes s'agitent bien et tout...

J'ai bien tenté de regarder si quelque chose n'aller pas dans la gestion des périphériques, mais je dois bien avouer que je n'y connais rien du tout en informatique et franchement je ne saurai pas du tout vous dire ce qui ne va pas. Pour dire, je ne saurais meme pas comment vous transmettre ma config audio!  Je suis vraiment énervé car je me réjouissais de trouver une alternative super intéressante à des logiciels basiques comme Audacity. icon_furieux.gif

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serai vraiment très très reconnaissant , car de plus je devais enregistrer une démo pour un projet assez important et ce problème me ralenti grandement.

Merci d'avance les gars et désolé si cette question à déjà été évoqué.

Afficher le premier post
61

Hors sujet :

Citation de Iron Martin :

Vous avez été d'une aide très utile, et très appréciée !

 Avec plaisir !!  mrgreen

 

 

62
J'ai repris un mixage déjà produit. En réécoutant, je me rends compte que des sons manquent (audio) à certains endroits. En fait, ils sont là mais, l'image de l"onde est présente mais le son est déformé. C'est la première fois que ça arrive en 10 ans+ avec Cubase. Toutes les connexions sont bonnes, les fichiers audio semblent être présents dans la bibliothèque mais on dirait qu'ils sont corrompus. Je ne comprends pas. Lorsque je joue le mixage (qui n'avait aucun problème la dernière fois que je l'ai ouvert) ces quelques sons reliés à un fichier de base ne fonctionnent plus avec tous les effets que j'ai mis et tout. Quelqu'un a une idée pour m'aider?

Exemple: le son 1025 est présent et l'image de l'onde aussisur sa piste et dans la bibliothèque. Il semble que ce sont les EDITS (répertoire EDIT) qui cause problème mais pas certaine.

Merci
Roxanne
63

Salut.
Tu as essayé de réimporter le son 1025 dans une nouvelle piste sans edit pour voir ?

64
Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation, car je vois qu'il y a des connaisseurs... Et j'ai besoin de leurs lumières.
En effet, Je viens d'acquérir le Juno DS 61 de Roland. J'ai téléchargé la version d'essai de Cubase Elements 8. Je suis sous Windows 10 alors le driver se télécharge au branchement du clavier. Tout ça c'est bon.
Le seul problème, c'est que je vois bien mon Juno DS dans les entrées périphériques (noté actif donc) mais il est aussi noté dans les sorties mais là en "inactif".
Comment puis-je faire pour que le son sorte sur le Juno ? (donc rendre la sortie "active")
Je me casse la tête depuis déjà un ptit moment, et si vous trouviez, vous me soulageriez beaucoup,
Un grand merci d'avoir été jusque là,
Bises et bonne zic les zicos !

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:37:24 ]

65
Bonjour à tous, je viens de recevoir cubase elements 9, je cherche à lire mes fichiers audio importés mais impossible car il n'y a pas de sons, malgré les conseils proposés je n'arrive toujours pas à pouvoir écouter quelque chose lorsque j'importe des fichiers audio.. Quelqu'un saurait-il m'aider?
66
Citation de Musique :
Quelqu'un saurait-il m'aider?

Commencer par poster dans le bon forum peut-être? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org