Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Affichage des effets en temps réel sur une piste ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
1 Affichage des effets en temps réel sur une piste ?
Bonsoir,

Je me demandais si il existait sur Cubase 5, une fonction d'affichage en temps réel d'un effet sur une piste :???: ?
Je m'explique : imaginons que je souhaite appliquer un limiteur sur une piste de batterie, ce que j'aimerais c'est que visuellement, la piste change en fonction des réglages de l'effet, qu'on puisse voir comment elle est affectée par cet effet.
Je sais pas si y'a ça sur la version 5, mais bon dans le doute je demande ;)

Merci !
2
un petit up sans trop de conviction :oops: ...
3
C'est pas bien clair ton truc !
Le seul moyen de voir l'effet d'un limiteur sur une piste est d'exporter la piste à l'intérieur du projet et de comparer les deux formes d'ondes ( avec la piste d'origine )et là si effectivement le limiteur a bossé avec un réglage de bourrin, toutes les transitoires seront "écrêtées''. Ta piste ne sera plus affectée mais infectée !Une transitoire de caisse claire écrasée par un limiteur change considérablement de son ! Pas besoin de le voir, ça s'entend !
Par contre, tu peux voir le résultat d'une égalisation appliquée sur une piste en ouvrant un plug d'analyse spectrale. Là oui, c'est en temps réel.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:15:21 ]

4
Je sais bien qu'il n'y a pas "besoin" de le voir, juste que j'aurai aimé savoir comment faire ^^ J'aurai pensé qu'il y aurait une option qui redessine/ajuste la forme d'onde en temps réel par rapport à l'effet :) Justement voir "l'écrêtage" en temps réel sans avoir à faire un export/import ^^ mais bon ce n'est pas grave, merci quand même !