Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Connexion d'une pédale custom Arduino

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Connexion d'une pédale custom Arduino
Bonjour,
Je suis novice en cubase, et je cherche à installer une pédale "faite maison", pour essentiellement envoyer des commandes midi dites "de transport", style "Rewind", "STOP", etc...

J'ai créé la pédale et elle fonctionne bien dans le freeware "Anvil Studio", mais il me manque des possibilités comme les marqueurs de Cubase.
Voilà où j'en suis:
- Cubase 5.0
J'ai configuré un périphérique générique (PériphériqueConfiguration des Périphérique génériquePériphérique générique). Cubase voit bien ma pédale ,et le bouton "Apprendre" trouve les bons paramètres. J'ai rempli de tableau du bas (TransportPeripheriqueRewind), et j'ai renommé mon périphérique.
Quand je clique dans le Menu "PériphériquesPériphérique Générique", il apparaît.
Lorsque j'appuie sur la pédale, "ça bouge sur la télécommande du bas". ça semble fonctionner.
Mais je ne sais pas utiliser ce périphérique.
J'ai compris qu'il faut utiliser les "Contrôles instantanés", mais je ne fais pas le lien avec le périphérique que je viens de créer.
J'ai aussi créé un appareil via le "Manager des appareils MIDI", mais je ne fais pas le lien entre cet appareil et le périphérique générique que je viens de créer.
En bref, comment utiliser ma pédale qui envoie un code midi appris par cubase et dont le rôle fonctionnel est de faire "rembobine" sur ma piste midi.
J'espère avoir été clair. Merci d'avance.
cordialement
Vincent
2

Bonjour,

Si j'en crois le template d'un nanoKONTROL, dans le tableau du bas il faut le déclarer en Transport et non MMC.

Pour info j'ai fait une maquette Arduino (il faut que je la termine) avec laquelle j'envoie directement des MMC, ce qui (de mémoire) évite d'être obligé de déclarer ce périphérique.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)