Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comment interdire de muter une entrée audio en mode solo sur un instru MIDI ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
1 Comment interdire de muter une entrée audio en mode solo sur un instru MIDI ?
Bonjour,

J'aurais une question idiote pratique, en attendant de passer sur Cubase Pro 8 (souci de sousous).

Pour écouter mes instruments externes Midi, je suis apparemment obligé de créer une piste audio stéréo (entrée ligne).
Le souci c'est lorsque je veux mettre une piste Midi ou Audio en Solo pour y travailler, bien sûr, les autres pistes Midi et Audio de mettent en "Mute" ce qui est logique.
Mais n'y a- t-il pas un moyen d'interdire de muter une piste spécifique comme l'entrée ligne In ? Bon je sais vous allez me répondre qu'il suffit de "démuter" la piste "entrée ligne" qui prend 2 secondes si vous avez peu de pistes.

Si vous avez un autre moyen d'écouter (config vst connect) ce qui rentre en ligne in sans créer une piste audio, ça m'intéresserai pour me faciliter la tâche étant un compositeur handicapé moteur (CMR, je viens d'inventer une nouvelle abréviation dans le monde de la MAO :bravo::lol:)

Merci, et bon week-end
Sébastien
Phil YOUNG
2
slt , essai de créer une piste de groupe stéréo et d'envoyer tes instruments dessus.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
Citation de dany :
slt , essai de créer une piste de groupe stéréo et d'envoyer tes instruments dessus.


J'essaie mais Cubase mute quand même le groupe !
Phil YOUNG

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:35:42 ]