Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet outil lecture inactif dans cubase 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
1 outil lecture inactif dans cubase 5
Bonjour. depuis plusieurs jours l'outil lecture dans cubase 5 ( symbolisé par un petit haut parleur dans la boite à outils ) est inactif.J'ai recement remplacé ma carte UR 22 par une focusrite 4 sorties pour bénéficier d'un monitoring musicien lors des enregistrements. C'est la seule modif effectuée. tout a l'air d’être ok dans VST connections. J'ai bien sur parcouru ( peut être mal !! ) les différents sujets des forums, dont ceux d'AF sans trouver la réponse. Help !!!! merci d'avance a tous. Musicalement votre
2
Tu dois avoir l'option "monitoring direct" activé par défaut dans les propriétés audio/asio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
merci. je vais regarder ça de plus près
4
après verification, pas d'option monitoring direct dans la config de mon cubase 5. elle existe sur version 8 LE que je possède mais n'utilise pas, et de toutes façon elle n'est pas cochée et inaccessible.. je vais continuer mes recherches....
5
Si si j'ai Cubase 5 moi aussi et cette option est disponible à partir du moment où ton interface audio en est capable (ce qui doit être le cas).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
merci merci. je vais donc poursuivre mon exploration..
7
grâce a tes indications kosmix, et aussi en potassant la notice ( j'aurais du commencer par la !!) le problème est résolu. avec mon ancienne carte, le control room était désactivé dans le module studio de vst connections puisque je n'avais que 2 sorties et donc je n'utilisais pas cette fonction. Avec la focusrite, je l'ai activé pour diriger les studio send vers les sorties 3 et 4 afin d'envoyer une écoute spécifique aux zikos lors de l'enregistrement, mais je n'avais pas créé de bus monitoring. Chose faite, tout fonctionne. La notice explique que si le control room est désactivé, l'outil lecture est dirigé vers les sorties master, ce qui était le cas avec mon ancienne config. Sinon, cela passe par le monitoring studio.. encore faut il qu'il soit configuré.... peut être que ma mésaventure servira à d'autres. Merci de ton aide.
8

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Achete un cubase officiel ça marchera mieux plutôt que ce fameux CUBASE 5 archi cracké de tous les cotés:bravo:
10
je vais y penser.merci.