Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

3.4/5
Cible : Débutants
  • Anonyme

Vendue avec carte son, de j'ai alesis io/2.

Steinberg Cubase LE 4Publié le 17/08/15 à 10:39
    Sur Windows 7 professionnel en 32 bit,pour de la musique de genre: classic/rock & blues/rock.
    Le logiciel est stable, mais j'ai eux souvant des crashs de pc, alorg j'ai demandais à plusieur fois, à monsieur Steinberg de me ractiver mon cubase le 4, & cent probléme, je l'est eux avec un nouveau numèro.
    Il y à un pdf en Français, pas toujour facile à comprendre le principe du logiciel.
    Que j'apréciez le moins,il y à beaucoup de piste vst-plugins.
    Et plus, c'est les mise à jours avec, bien sur il faut une clés de licences au prix de 20 euro.
    Je l'est eux, avec une carte son de j'ai Alesis IO/2 en prix de: 180 euro
    Je referiez mon choix pour: Steinberg Cubase Elements 6.
    Que j'apréciez le moins,il y à beaucoup de piste vst-plugins.
    Je l'est eux, avec une carte son de j'ai Alesis IO/2 en prix de: 180 euro
    Je referiez mon choix pour: Steinberg Cubase Elements 6.
    Merci à audiofanzine & alesis & à Steinberg.
  • Anonyme

Facile d'utilisation avec, après une formation de musique.

Steinberg Cubase LE 4Publié le 23/02/15 à 09:51
    J'utilise sur pc Windows 7 professionnel 32 bit.
    Je compose part pure amusant avec, ce logiciel qui fait seulement 8 piste instruments vst.
    Installation rapidement, manuel en pdf en Français.
    J'aurais préféré plusieurs pistes, instrument vst plugins virtuel.
    Je continue ma formation avec Cubase Se, & Cubase LE 4 pour pouvoir composé des vrais musiques avec.
    Merci à monsieur Steinberg.
  • Anonyme

Cubase LE 4 & Alesis io/2:J'adore.

Steinberg Cubase LE 4Publié le 05/04/12 à 11:10
    L'instalation se fait sans probléme.
    La configuration est facile quant ,j'utilise Cubase LE 4.,ne pas oublier de faire les mise à jours !!! sur la clés usb de Steinberg & aussi du logiciel !!!
    Le manuel est sur le PDF du CD du logiciel,en francais, Anglais,...Ect

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne trés bien avec carte son io/2 ou Cakewalk ua-25 EX ou Asio4all.
    Logiciel stable...

Utiliser depuis mars 2008,environ 4 ans.
    J'ai essayé d'autre comme Cubase SE 1.
    Qualiter & prix:180 Euro avec La Carte Son Alesis IO/2.
    L'instalation se fait sans probléme.
    Le manuel est sur le PDF du CD du logiciel,en francais, Anglais,...Ect

Logiciel stable...

Utiliser depuis mars 2008,environ 4 ans.
    J'ai essayé d'autre comme Cubase SE 1.
    Qualiter & prix:180 Euro avec La Carte Son Alesis IO/2.

Steinberg Cubase LE 4Publié le 31/10/11 à 15:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Well, since you are here, you probably are considering an interface that bundles Cubase with it against another interface with another program. I want to let you know right now that Cubase is probably the biggest pain in the butt that you will set up. I do not mean to sound overly sensational, but if you are considering trying to use a lite version of this program, it is likely because you are just getting started. Cubase is not incredibly intuitive to open for the very first time because of all of the menus you have to go through to start to route the audio and set up the inputs and outputs and midi devices and what not Without a doubt, just about every other program out there is easier to learn the basics of audio on than Cubase.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Cubase is in and of itself a tried and true program that does indeed get the job done once you figure out its ins and outs. That being said, Cubase is known in the industry at being particularly great at handling data from midi files and inputs. This means that Cubase lends itself well to electronic and computer musicians. The thing that makes this particular lite version of Cubase less appealing then, is that this version is geared toward the beginning recordist, which means that it is lighter on features. It has less of the plugins that make the main version of Cubase appealing, and it certainly lacks the amount of options for midi file manipulation that the main point and selling point of this digital audio workstation is gone. Did I mention that so far, all versions of Cubase are unbelievably draconian in how they handle audio resources, and tend to crash a lot if you strain the program? Well, now I have!

OVERALL OPINION

There is absolutely no point to this program. It is simply hands down a worse option than any of the other lite digital audio workstations because it is frustrating to beginners, and because the main version's eventual draw and appeal do not sufficiently apply to it. Stick to something else more intuitive than Cubase and focus on music instead of fiddling with your program.
  • paradiesparadies

Incitation à la débranche...

Steinberg Cubase LE 4Publié le 08/03/11 à 14:46
    Installation pénible comme tout les logiciels parano avec leur codes et re codes d'activation...là ou ça devient franchement exaspérant c'est que l'on a un nombre de réinstallation limité, aprés 5 réinstallation, le programme n'est plus utilisable... Or sur pc, réinstaller 5 fois c'est trés peu... du vol pur et simple donc, et qui incitera surement certain à aller récupérer des freeware sur internet ou encore d'aller chez la concurence...
    Sur Macintosh en revanche, ou l on ne réinstalle pas si souvent le pb sera vite oublié...(sur mac 4 ans sans une réinstall dans mon cas, alors que sur PC, c'est tout les 4 ou 5 mois...)
    Je voulais utiliser le cubase LE sur un petit pc portable en station…
    Je voulais utiliser le cubase LE sur un petit pc portable en station de vacances, mais j ai abandonné et ai utilisé ma dernière réactivation pour l'installer sur le mac, ou il ne me servira quasiment jamais...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Par rapport aux autres DAW, je n'aime absolument pas le mixer et la gestion de plugins, trés éloignée de pro tools et logic dans lesquels ont suit bien le signal. C'est trés coloré, plein de petits symboles sont censés rappeller des fonctions et au final rendent le tout assez chargé.
    Pour ce qui est du midi, cubase reste un pionnier cependant. l'integration des plug ins vst est bonne...
    Le soft n'est pas trop gourmand en ressources ( tant qu on utilise pas de plug ins trop gourmands...)
    Je le trouve donc pas super pour du mixage, mais pour de la compo, ça reste un outil excellent.
    Un bon point est l utilisation du format de plug ins VST ( créé par steinberg d'ailleurs), beaucoup plus répandu que le RTAS de pro tools ou les Direct X...

Je connais cubase depuis l'atari. javais changé pour logic avec joie à lepoque ou il y en avait encore de dispo pour pc. Aujourdhui, je ne débourserai pas un centime pour un programme aussi pénible à réinstaller, à l'interface graphique aussi moyenne et au mixer aussi mal foutu.
    Pas beaucoup de vst livrés avec non plus.
    Dans de nombreux cas néanmoins, le programme est proposé en "bundle" donc soit disant offert avec un hardware, mais que ce soit une version light ne me choque pas, en revanche qu elle soient limitée en installation est tout à fait inaccéptable, si j'étais essentiellement sur PC ça serait rédhibitoire...

Ma note peut sembler sèvère, elle l'assume : un DAW du calibre d'un cubase, fut il Light reste un outil magique aux possibilités inimaginables il ya quelques dizaines d' années, il ne s'agit pas de faire la fine bouche, mais dans un domaine ou d autres offres sont à la pointe et en embuscade, pas de quartier!

NB : 7/10 Sur macintosh (rapport qualité prix), ou on n'a heureusement pas à réinstaller son système aussi souvent que sur windaube, l'installation est trés facile ( sauf les fichues codes d'activations, mais il n y a à le faire en principe qu une fois...) et là c'est un peu mieux...mais par rapport à un pro tools light il n y a pas photo.
  • fjohnfjohn

Sympa

Steinberg Cubase LE 4Publié le 17/06/10 à 12:35
    Cubase s'install nickel. L'activation synchrosoft est une vraie galère. De plus oubliez windows sous imac 24 avec bootcamp : 1/ Non supporté officiellement par steinberg 2/ Si vous paumez la licence parce que ça foire,c'est pour vous...

Support steinberg réactif ceci dit.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cubase L3 4 est trés stable. Rien à redire. Version largement suffisante pour faire des démos trés sympathique.

4 mois d'usage, mais j'étais un fan des version SX 1,2 et 3.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? = L'activation catastrophique.

Support steinberg réactif ceci dit.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

4 mois d'usage, mais j'étais un fan des version SX 1,2 et 3.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... = Non, j'ai décider de boycotter ce logiciel vu le processus d'activation synchrosoft catastrophique.
  • LuneralLuneral

Steinberg Cubase LE 4Publié le 05/02/10 à 03:29
    Aucun problème pour l'installation, c'est rapide et sans soucis. Cependant, le transfert de la licence a foiré, ce qui m'a empêché d'activer le logiciel pendant des mois. J'ai réessayé récemment, j'ai supprimé le transfert foiré (j'avais pas dû remarquer la possibilité de le supprimer auparavant), j'ai réinstallé la licence et tout s'est parfaitement déroulé.
    Aucune incompatibilité de mon coté.

Le manuel est extrêmement clair et complet à mon goût, avec plusieurs tutoriels utiles pour les débutants comme confirmés qui veulent connaître par coeur le logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucune incompatibilité de mon coté.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je tourne sur Windows XP Pro avec 2Go de RAM et un AMD Athlon Dual Core 4400. C'est très stable, aucun craquement et le logiciel fonctionne très bien.

J'utilise Cubase LE 4 activement depuis peu, mais j'en suis très satisfait. Avant son acquisition, j'ai pu tester Cubase VST32, puis Cubase SX et enfin Cubase SX3. Cubase LE 4 étant le plus récent des 4, je le trouve plus ergonomique, clair, mieux pensé et clairement plus beau. En comparaison, les autres me paraissent plus "brouillon". Cependant, SX et SX3 sont bien plus poussés : LE 4 étant une version très "light".

-Les particularités que j'aime le plus : sa simplicité, son manuel clair, l'automatisation, son design et le fait qu'il ait été offert (avec la ESI ESU 22).
    -Les particularités que j'aime le moins : pas assez de plugins VST intégrés selon moi, ne peut gérer que peu de VSTi (8), pas de changement de pitch ou de tempo via le sous-menu "Traitement"...
    Cependant, c'est une version vraiment light, et offerte qui plus est. Fallait pas s'attendre à avoir l'équivalent de Cubase 5 en gratos, non plus. Non, pour un logiciel offert, c'est une bombe. Mais en payant, y'a mieux, forcément.

Notez également que l'upgrade vers Cubase 5 est possible, et nous fait par la même occasion économiser environ 100 euros sur le prix de celui-ci.

Le rapport qualité/prix est génialissime, et oui, je referais ce choix avec l'expérience. Cependant, comme deux Cubase LE 4 ne me serviraient à rien, je me pencherai plutôt pour l'upgrade vers Cubase 5 à l'avenir.
    Edition : Après quelques mois d'utilisation, je reviens ici non pas pour changer mon avis, mais pour énoncer les limites du logiciel :
    Nombre maximum de pistes audio : 48 (mono ou stéréo)
    Nombre maximum de pistes instrument : 8
    Nombre maximum de pistes MIDI : 64
    Nombre maximum de pistes FX : 8
    Nombre maximum de pistes groupes : 100
    Une seule piste d'automatisation affichée à la fois par piste
    Pas de Remote, et impossible d'utiliser Cubase LE 4 avec Ableton Live (par exemple).
  • Dvr1973Dvr1973

Steinberg Cubase LE 4Publié le 25/04/09 à 23:28
    L'installation se fait sans problème,la configuration n'est pas facile,j'ai eux Cubase SE 1,
    Pendant 4ans ,j'ai étudier le logisiel,et j'ai eux que des problème,tille le pilote saute à
    chaque fois,de ma carte son Edirol UA-1EX,et l'interface Midi UM-1EX,

Pc Dell Inspiron 6400,Le logiciele fonctionne pas bien,c'est de la merde,il
    son pas stable.

chaque fois,de ma carte son Edirol UA-1EX,et l'interface Midi UM-1EX,

Pc Dell Inspiron 6400,Le logiciele fonctionne pas bien,c'est de la merde,il
    son pas stable.

J'ai essaiyer Magix Music Studio Deluxe,c'est un peut mieux,sauf les Vst-Pluging,il-y-à pas beaucoup,j'ai essaiyer aussi Music Creator 4 de Cakewalk,mais j'ai toujour des ploblème de carte son,j'ai aussi essaiyer Magix music Samplitude Studio 2008,pour les carte son c'est facile,pour le Synthétiseur,c'est pour utiliser le Midi,J'ai eux Crach avec Cubase LE 4,mon Synthétiseur ROLAND E-50,l'image est et entrain de disparaitre de synthétiseur,j'ai pousser sur bouton pour les eteintres,et c'est revenu,ouf !!!!!!!!
    Je Suis Musicien Handicapée,Agée De 35ans.
    A Bientot ???
  • FrancisjurdanFrancisjurdan

Steinberg Cubase LE 4Publié le 20/04/09 à 08:25
    - L'installation se fait-elle sans problème?

Pas de problèmes, hormis pour la licence si on a pas le net (ce qui devrait etre le cas de nos PC musicaux).

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Non, au contraire par rapport a mon cubase VST 32 les télécomandes midi sont mieux reconues.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mais il y a de TRES GROS hics pour moi.
    on perd l'enregistrement 32 bits si chaud.

Une seule sortie stereo sur les instrument VST. un vrais scandale ca.
    impossible d'importer les anciens morceaux cubase
    et impossible de voir les niveaux d'entree. pour un logiciel d'enregistrement c un comble.
    - L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mais il y a de TRES GROS hics pour moi.
    on perd l'enregistrement 32 bits si chaud.

Une seule sortie stereo sur les instrument VST. un vrais scandale ca.
    impossible d'importer les anciens morceaux cubase
  • chimpanzéantarctikchimpanzéantarctik

Steinberg Cubase LE 4Publié le 05/05/08 à 16:35
    Séquenceur récupéré gratuitement à l'achat de ma carte son Native Instruments Audio Kontrol.
    Cà tombait bien puisque je suis passé sur Mac et que je cherchais un séquenceur bien à pas trop cher...
    Etant donné que j'étais sur PC avant, avec Fruity Loops 5, j'étais habitué à une certaine simplicité d'interface... Avec Cubase LE 4, un petit temps d'adaptation et après coup, je me rends compte que c'est encore plus ergonomique! Simplissime quoi... après, je ne l'ai pas exploré dans les moindres recoins, mais j'en suis déjà très content!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sur la dernière mouture du Macbook (2Go de Ram, processeur intel cadencé à 2.2Ghz) et j'ai un disque dur externe pour les bases de données, plugins et autres programmes... sachant que je ne fais pas QUE de la musique sur mon ordi, c'est bien utile... du coup, aucune incompatibilité (pour le moment, j'espère que çà va durer) avec ma config actuelle.... c'est stable, çà tourne, çà ne saute pas, aucun bug à noter... une excellente base de travail en somme.

Il ne m'a rien coûté, il est ergonomique et efficace et je n'ai pas encore vu le bout de ses capacités, après 6 mois d'utilisation... si je vois quelque chose qui cloche, je mettrais mon avis à jour, mais pour l'instant... no comment! après tout, Cubase n'est pas devenu une référence pour rien... ^^
  • steffguibosteffguibo

Steinberg Cubase LE 4Publié le 18/12/07 à 10:28
    Install sans problème il suffit de suivre les indications pour enregistrer le produit
    pas besoin de manuel quand on connait un peu ce genre de soft

Tourne sur pc portable 1g de ram
    livré avec la firestudio et plein de plug
    je me suis mis sur 4ms de latence et c'est nickel

Version allégée de SX3, tout ce que l'on a besoin est dedans
    nouveau système VST3
    qualité prix exceptionnel puisque livré avec la carte