Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet VST Instru et CUBASE LE 4

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 573 vues
  • 5 followers
1 VST Instru et CUBASE LE 4
Hey!!!!

J'ai un petit souci et c'est pour cela que je fais appel à toutes les bonnes âmes qui connaissent CUBASE LE 4 ou autres susceptibles de m'aider.
En effet, j'ai acheté une carte son et ce logiciel était fournit avec.

Plutôt curieux; je me suis penché sur le sujet et maintenant j'y passe mon temps et j'aimerais avec un clavier maître composer avec des instruments virtuels.

Le hic! C'est comment faire pour intégrer des instruments virtuels dans VST Instruments?
Sachant que je ne trouve pas 'VST Instruments' dans les périphèriques ni en faisant le raccourci F11.

Déjà, est-ce-que c'est possible avec cette version, étant donné que c'est la version 'LE'?

Aidez moi, je n'en puis plus! icon_exorbite.gif
Merci.



2
Salut, pour charger un VSTI, tu fais ajouter piste INSTRUMENT. Là, cubase te propose de charger un Vsti parmis ta liste instalée. Tu peux en charger 8 au max.
A plus.
3

Je te remercie pour ta réponse Moodma.

En fait j'aimerais savoir comment installer un VSTi dans ce CUBASE LE4, il ne me propose pour l'instant que HALionOne et j'aimerais en avoir d'autres qui sonnent différemment.
On ne peut donc en installer que 8?

Sujet ouvert à tous ceux qui pourrait me faire gagner du temps, merci.

4
Pour charger un vst quelconque - un freeware par exemple - il faut indiquer à cubase le dossier où se trouve ton fichier dll. Par défaut les fichiers dll de cubase sont mis dans le dossier steinberg/vstplugins je crois. Il suffit de copier-coller tes dll dans ce dossier et cubase te les prendra en compte. Bref trouve dans tes options le dossier plugins de cubase et met tes dll dedant

Tu peux en mettre autant que tu veux dans "ta bibliothèque" mais sur une piste cubase LE tu es limité à un nombre max par piste.

Si non tu as halionOne dans le cubase LE4 et combien d'instruments dedans ? Je me souviens pas l'avoir eu avec LE4. icon_sad.gif


[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 21:12:40 ]

5
Si je ne dis pas de bétisse, il est sur le CD d'install (que je j'nai pas en face de moi). Donc tu dois l'installer à part, et de mémoire, environ 700 sons (1 giga...)
6
Merci je vais "explorer" le disque 1 go ça doit pas être mal.
7
Problème; je ne trouve pas ce dossier VSTPlugins dans Cubase pour y mettre les fichiers dll.facepalm
8
Salut,

Ce dossier se trouve dans :
C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins   - ou alors :
C:\Program Files (x86)\Steinberg\VstPlugins   - ou alors :
C:\Program Files\Common\VstPlugins   - ou alors :
[etc...]

Bref cherche dans ce coin là...

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:45:38 ]

9
Yes!!!!

Merci pour le tuyau Djamon; çà y est j'ai trouvé.
10

et sous mac os X, une solution pour trouver ce répertoire?