< Tous les avis Steinberg Cubase LE
Steinberg Cubase LE
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cyrille61 Cyrille61

« Reçu en Bundle avec ma carte son »

Publié le 12/01/17 à 17:12
A l'époque sous Windows XP, connection FireWire avec ma carte son.

Le logiciel est très facile de prise en main, même sans formation (ce qui est mon cas), c'est très instinctif et ergonomique. :bravo:
Ce n'est sans doute pas aussi puissant que d'autre logiciel payant, mais suffisant pour tout musicien amateur, et des maquettes de belles qualités en passant le temps nécessaire pour bien travailler.
La qualité d'un mix est dans le doigté et l'oreille de l'ingé son (ainsi que ses monitors), pas dans les logiciels à l'heure d'aujourd'hui. :-D

Je conseille sans réserve.
Pour un travail plus pointus passer par des plug-ins de qualité est un plus, notamment sur les réverbs numérique).

Comme tout DAW avoir un contrôleur DAW externe est un plus, notamment sur tout ce qui est "potard" virtuel, mais on s'y fait.

Si vous avez la chance de l'avoir en Bundle avec une bonne carte son, investissez dans les plug-ins, plutôt qu'un plus gros DAW super cher.

Avec ma nouvelle carte j'ai eu un Novation Live Lite 8, que j'ai laissé tomber car pas instinctif (selon moi). Je suis resté sur Cubase.
J'ai aussi usé de ProTools, plus puissant dans sa config de départ, mais pas le même investissement du tout.