Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Comment désactiver "MIDI Thru"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 859 vues
  • 5 followers
1 Comment désactiver "MIDI Thru"
Salut,
j'utilise Cubase LE depuis peu avec une carte son Edirol FA-66.quand j'enregistre de l'audio, le son sort sur mes enceintes, jusqu'ici tout va bien!
Mais quand j'enregistre du MIDI (avec un clavier Yamaha psr-340) le son sort sur les petits haut-parleurs du clavier à cause de la fonction MIDI THRU.
c'est pas gènant si je fait que du MIDI, mais c'est chiant quand je mélange MIDI et Audio.
comment entendre le son des pistes MIDI sur mes enceintes?
merci! :mdr:
2
Salut
il te suffit de brancher un jack de la sortie audio(ligne ou casque) de ton clavier vers une entrée de ta carte Edirol et de recuperer le son dans tes enceintes via ta carte audio
A bientôt
Rit
3
Idem comme "ink" pasque si t'enregistrais du midi de ce synthé, il y aurait que les impulsions et pas de son! :???: donc tu dois enregistrer en wave comme n'importe quel instrument en niveau ligne... :clin:

la seule possibilité si tu veux faire du midi avec ton clavier sur cubase, c'est d'avoir la version SX auquel tu peux intégrer des effets & claviers comme le tiens: externes! :bravo:

Will it help your mind ?

4
Salut,
J'ai peur de comprendre faustian, pourrais-tu confirmer ?
Je viens d'avoir Cubase LE et j'ai une vieille boîte à rythme (avec un son des années 80). Je pensais acheter une carte son pour enregistrer la partie BAR en midi, juste pour avoir les notes, puis utiliser une banque de sons plus modernes. Ca n'est possible qu'avec la version SX et pas LE, c'est bien ça ?
Merci
5
Non Julaz, je pense que ce que voulait dire faustian (mais peut-être que je me trompe...), c'est qu'avec Cubase LE, tu peux récupérer les notes, mais pas le son.
C'est bien ce que tu veux faire, non?

Par contre, je ne saisis pas très bien ce qu 'il entend par

Citation : la version SX auquel tu peux intégrer des effets & claviers comme le tiens: externes!



Est-ce que ça signifie qu'on peut, avec Cubase SX, récupérer le son d'un synthé externe sans passer par les prises audio in de la carte??? Je vois pas bien comment :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Citation : tu peux récupérer les notes, mais pas le son.
C'est bien ce que tu veux faire, non?



Oui, c'est exactement ça. M'initiant à la MAO avec Cubase LE, j'ai eu soudain un doute.
Merci pour la précision.
7

Citation : Par contre, je ne saisis pas très bien ce qu 'il entend par
Citation :
la version SX auquel tu peux intégrer des effets & claviers comme le tiens: externes!

Est-ce que ça signifie qu'on peut, avec Cubase SX, récupérer le son d'un synthé externe sans passer par les prises audio in de la carte??? Je vois pas bien comment

:non:

réponse à newjazz: en fait seulement cubase SX 3 gère des effets externes et instruments externes comme un synthé hardware en tant que périférique intégré au séquenceur: mais conrètement ça veut dire que pour des fxs externes branchés aux e/s (assignés au préalable dans VST connexions), SX3 gère tout ça en tant qu'insert ou en send/return (sur une piste fx de préférence pour une reverb), ce qui permet de ne pas à avoir enregistrer du wave sur une autre piste et donc d'utiliser une reverb en rack comme un plugin en soft, la seule différence est que tu ne pourras pas faire en rendu autre qu'en temps réel!

Pour ce qui est des claviers externes, je pense que c'est le même principe mais en MIDI c à d qu'il envoit et reçoit les infos MIDI en déclenchant les sons du synth qui reviennent en retour sans avoir à enregistrer du wave de ce synthé (...)



Citation : Je pensais acheter une carte son pour enregistrer la partie BAR en midi, juste pour avoir les notes, puis utiliser une banque de sons plus modernes.



réponse à julaz:
si c'est juste pour les notes midi, c'est bon ça marche sur LE, et tu routes ensuite ton fichier MIDI sur ton VSTi et c'est partit, mais pour résumé dans LE, tu "serais" obliger d'enregistrer du wave sur une piste audio pour avoir les sons de ton perif hardware, voilà la seule différence à ce niveau là par rapport à SX3, mais sensiblement appréciable si tu veux changer tes parties au fur et à mesure sans enregistrer du wave constament!! :bravo: Mais pour toi julaz ça peut tourner!!! :D:

Autre chose::: normalement tu pourrais connecter du MIDI sans une cartre son spéciale, je crois qu'il existe une fiche avec des connecterus midi que tu branches direct à ta carte son d'origine du PC qui pourrait te suffire...il faudrait voir... :idee:

Will it help your mind ?

8

Citation : Pour ce qui est des claviers externes, je pense que c'est le même principe mais en MIDI c à d qu'il envoit et reçoit les infos MIDI en déclenchant les sons du synth qui reviennent en retour sans avoir à enregistrer du wave de ce synthé (...)



C'est là que je ne comprends pas: si la connexion entre Cubase SX et le clavier (ou expandeur ) externe ne se fait que par midi, je ne vois pas comment cubase peut récupérer les sons autrement que par une connexion analogique. Le midi ne transporte que des informations de hauteurs de notes, durées, aftertouch, etc..., mais en aucun cas le son en lui-même!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!