Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer le tempo sans déplacer les blocs audio

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 387 vues
  • 4 followers
1 Changer le tempo sans déplacer les blocs audio
Bonjour,

tout est dans le sujet.
Je veux juste changer le tempo de mon projet sans que mes fichiers audio ne viennent se caler sur les barres de mesure du nouveau tempo.
Qu'elles restent sagement à leur place quoi. :8)

Merci
2
Salut !!

je pense que tu devrais

1 selectionner tes evennements audios ( piste par piste c est peut etre preferable )

2 convertir les evenements en conteneurs ( menu audio )

tu pourras plus tard dissoudre les conteneurs si tu veux
3
Merci, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. les évènements audio se décalent à l'intérieur des conteneurs. :((
4
Je ne crois pas que ce soit possible. L'audio c'est pas du midi, chacune de tes notes ne sont pas affectées à un instant précis de la grille de mesure. Pour cubase il n'y a strictement aucun repère dans un signal audio. De toute façon quand tu change le tempo, le mieux est de refaire les prises car le timestrech c'est très très moyen.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Tu exportes tes pistes audio une à une et tu les réimportes dans le projet avec le tempo modifié... :|
6
>(12ax7)²:
Tu n'as pas compris mon problème: je ne veux pas faire de time-stretch, je veux juste que mes évènements audio restent tels quels: ils sont collés entre eux à 120, et je voudrais qu'ils fassent de même à 100 (en gardant leur propre tempo interne).
Or, si à 120, mon premier évènement audio se termine sur le 2e temps de la 3e mesure, et que mon deuxième évènement audio débute sur le 2e temps de la 3e mesure;
à 100, mon 2 évènement audio débute toujours sur le 2e temps de la 3e mesure, alors que desormais, mon 1er évènement s'achève forcement bien avant le 2e temps de la 3e mesure.

>KaeRZed:
le problème de l'export, c'est que j'ai découpé exprès ces évènements audio afin de mettre de la lisibilité dans mon projet (avec couleurs)

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas une fonction qui permette ou non aux évènements audio de se caler sur le tempo... :?!:
7
:coucou: up!
8
Ca m etonne aussi !! y a forcement une solution :8O:

Hors sujet : j avai eu ce probleme sur logic audio il y a bien 4 ou 5 ans ...je n ai pas cherche plus loin et j ai tout bounce comme te le propose Kaerzed , depuis j ai l habitude de mettre le tempo avant d enregistrer quoi que ce soit ( car a l epoque j etais franchement :fache: )


la j ai pas le temps de mettre le nez dans le manuel

RTFM !!

en tous cas !! UUUUPPP +1 :P:
9
Hop !!

il faut passer en mode lineaire et utiliser la piste tempo donc

tu passes toutes tes pistes en mode lineaire ( petite horloge au lieu de la note sous le R qui sert a lire les automations )

tu selectionnes TRACK au lieu de fixed dans la barre de transport

et tu ouvres la piste tempo et la normalement tu peux changer ton tempo rien ne bouge ..

dis moi si ca marche chez toi et si c est ca que tu recherches car je pige pas trop l interet :?!: mais la je court dans tous les sens !! dsl

j ai fait le test vite fait sur sx3 le clik se cale sur ce qu on lui demande et les evenements sont bien sages a leur place

a plus
10
:bise: Shmarko!
Je croyais avoir mieux explorer que ça l'inspecteur... :oops:
Merci!!!