Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase ----> MIDI

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
1 Cubase ----> MIDI
Bonjour, j'ai cubase sx2, mais je n'arrive pas à enregistrer du midi !! :(

A chaque fois que j'enregistre avec un instru virtuel (type lm7), la piste apparait et disparait ensuite !! :!:

je n'ai rien qui module en entrée principale, par contre ça module ds les vst.
j'ai bien (je crois) configuré les entrée et les sorties, et le canal 10. Rien à faire...

Aidezzzz-moi !!

Merci
@bientôt :D:

Répondez-moi sur floesra@hotmail.com, où là peu importe !
2

Citation : la piste apparait et disparait ensuite !!

:8O:
3
Question con : as tu bien cliqué sur le bouton rouge propre a la piste ?? en dehors du rouge sur la barre de transport??
4
Va dans le menu Preferences/MIDI/Filtre MIDI et tu doit avoir 2 colonnes dde filtres MIDI:

--> enregistrement
--> THRU

vérifie que dans la colonne "enregistrement" tu n'as aucune case cochée ==> si oui, décoches toutes les cases et fait appliquer.
Réessayes d'enregistrer comme çà.

Tchô!!
5

Citation : A chaque fois que j'enregistre avec un instru virtuel (type lm7), la piste apparait et disparait ensuite !!



Un petit probleme de parametrage, enfin je pense...
Essai Preferences/MIDI/Midi thru actif coché, mais aucun des 2 "rétablir", suivre évenements tout coché sauf Note et Sysex.
Préferences/MIDI/Filtre Midi tout est décoché sauf les 2 Sysex.
si c'est autres choses, je vois pas :(

musicalement.
6
Si tu veux pas trop te prendre la tete,désinstalle et ré installe ,c'est radical
7

Hors sujet : alec s,dans ta configuration informatique tu ecris :windows xp(malheureusement)t'en es pas content ? parce que j'ai l'intention de l'installé

8

Citation : alec s,dans ta configuration informatique tu ecris :windows xp(malheureusement)t'en es pas content ?



Pas exactement, XP est pas mal. Mais, ma config est exclusive pour le son par exemple, et je le trouve un peu lourd, avec un tas d'application qui ne me servent a rien, qui prennent de la place, et qui meme des fois foute la merde, genre conflit matériel, conflit de fichier systeme 32.
Toutefois, si il y avai un windows façon Linux, avec options d'installer juste les modules qui te permettent de faire tourner la zic et les quelques fonctions que tu peut avoir besoin... la ça serait Las Vegas ! Systeme plus leger, plus de stabilité, donc meilleur gestion de la capacité CPU/Ram.. (sur 1 Go de ram, XP en occupe environ 18% a vide sur le bureau. contre 5 ou 6% avec linux, ça fait 12% que tu peut rajouter a ton Vst performances). Ce qui n'empeche pas qu'aujourd'hui la plus part des config tourne bien sur XP.Donc rassure toi, tu peux installer XP tranquil...

"malheureusement" etait une ironie de pointilleux. :8)

Luss...
9
10
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit, ça marche po !
par contre, entre temps j'ai acheté une petite interface midi, et avec ça, pas d eproblème...

reste que sans l'interface, il y a bien du son mais tjs pas moyen d'enregistrer !!!! :(

Aidez-moi encore si vous le pouvez ! :P: