Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'est à devenir fou.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
1 C'est à devenir fou.
Bonjour, ça fait six mois que je suis sur une compo et après en avoir fini avec le matériel et l'enregistrement audio, j'ai des soucis avec le midi.
J'essaie de mettre de la batterie avec Battery VST et l'éditeur clavier de Cubase, jusque là tout va bien, les sons sont bons, j'arrive à les placer où je veux mais quand je lis le fichier, l'audio a deux secondes de retard par rapport au midi. Bon c'est pas la latence puisque rien ne rentre par la carte audio, tout est déjà enregistré.
Si quelqu'un peut m'aider.....par pitié.
Ensuite, j'ai quelque chose d'inexplicable, en lecture ma barre de défilement ne défile pas (même après avoir enclenché le défilement dans les boutons du dessus), ce qui m'empêche d'enregistrer le midi en direct pendant que ça joue.
A l'aide.
Merci d'avance pour les réponses

Jocarie
2
Euh, même si rien ne rentre par la carte audio, le fait d'utiliser un instrument vst fait appel à ta carte audio (pour restituer le son), donc la latence intervient.

Enfin, il me semble :???:
3
Si les programmations de pistes midi qui pilotent le VSTi sont déjà faites, non, car Cubase compense automatiquement la latence.

Enfin, c'est m^m pas à ce niveau que ça se situe.

La latence que l'on peut constater lors du jeu en tps réel d'un VSTi n'est en fait qu'une compensation pour que l'audio qui entre soit quand m^m synchro.

L'ordi à besoin de temps pour numériser le signal analogique, d'autant plus qu'il n'est pas encore capable de le faire en threading et est donc obligé de le faire par petit bloc de données (les buffers). Donc, il prend du retard entre le moment ou il reçoit le signal et celui ou il peut le restituer en monitoring. Du coup, le midi et risque de "sonner" en avance lors du monitoring, alors il "retient" le midi d'autant qu'il prend de retard pour le traitement de l'audio afin de faire coincider les deux.

Ceci dit, je ne pense pas que ton problème vienne de là, car 2 secondes, c'est quand m^m énorme.
Fais une petite recherche avec Midi port filter, je pense que c'est plutôt cette piste qu'il faut suivre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon toujours est il que maintenant ça marche (merci beaucoup quand même!) et je sais pas pourquoi...Peut être que j'avais chargé trop de cellules dans la Drum Map de battery. C'est incroyable.
Mais j'ai toujours un problème, impossible d'écrire la partition midi sur le piano PENDANT que je lis l'audio.
Je suis obligé de le faire au crayon en visant la mesure, ou bien pas à pas.
J'ai tout essayé, j'ai lu le manuel, je suis sûr d'avoir fait une toute petite boulette. Faut bien sélectionner entré midi et pas entrée pas à pas....?
Quelqu'un aurait une idée?
Je suis sûr que ça tient à peu de chose mon problème...
Après je vous embête plus.

Jocarie
5
Yes, ça y est, j'arrivais pas à enregistrer le midi en direct parce que l'option "fusion" n'était pas sélectionnée sur la barre de transport.
Merci à tous.


Jocarie