Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Organisation graphique de "VST Instruments"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
1 Organisation graphique de "VST Instruments"
Hello les ziquos!

Plus j'utilises SX plus je me rends compte que l'on peut grandement gagner en vitesse d'éxécution via la customisation de l'outil. :clin:

Le dernier truc qui me résiste est l'organisation graphique du menu déroulant dans la section "VST instruments" (Par défaut via F11)... Comment peut-on définir des familles de VST dans ce menu déroulant, genre "Analog Synths", "FM Synths", "B.A.R", "Samplers", etc et mettre les raccourcis concernés dans ces "répertoires"... Est-ce seulement possible?

Merci :bravo:

Romanoïd
2
Un petit détail : lors du setup on peut commencer l'organisation logique (et donc graphique) des plugs en définissant des sous-rep d'installation... Le problème concerne les plugs déjà installés et ceux qui créé d'autres sous-groupes genre la marque du plug, etc...
3
J'imagine qu'avant de poster ta question, tu as lu toutes les infos utiles de l'Espace-Cubase.org, 'ce pas? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pétard! Je suis un fervent lecteur de la FAQ d'E-C mais je suis passé à côté... Sorry Alix! :oops:
En même temps je me suis auto-répondu en étant pas trop à côté de la plaque dans mon post précédent... :8)
En revanche cette section de la FAQ d'E-C ne répond pas à la 2e partie de ma question (pour les plugs déjà installés et ceux qui créent un sous rep avec la marque du plugs par ex.)
5
Bah, suffit de déplacer les dll dans les répertoires de ton choix.
6

Citation : En revanche cette section de la FAQ d'E-C ne répond pas à la 2e partie de ma question (pour les plugs déjà installés et ceux qui créent un sous rep avec la marque du plugs par ex.)

Ca change rien, tu déplace les sous-dossiers et c'est marre. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Cool! Je pensais que déplacer les DLL à la main (et donc changer leur path) allait entraîner des dysfonctionnements...

Merci! :bravo:

Romanoïd