Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Demande de conseil pour ultiliser fichier orgue d'eglise avec Cubase

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 519 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseil pour ultiliser fichier orgue d'eglise avec Cubase
Bonjour,


j'ai téléchargé le fichier "Notre Dame de Budapest", des sons d'orgue d'église au format Gigastudio (après avoir consulté un post de Chouwap du 1/06/2005 du forum "orgues virtuels")
ma question est :
- comment puis-je convertir ce fichier en un format exploitable par Cubase pour que je puisse l'utiliser comme un VSTI:
la solution proposée par Chouwap renvoie à un logiciel appelé "translator" dont, après consultation du Site qui le propose, je n'ai pas saisi la fonction ( en plus c'est en anglais )
S'il n'y pas de solution, je réitère la question initiale du post qui était en gros: existe t'il un plugin VSTI avec un ( ou des ) sons d'orgue d'église ou de cathédrale que l'on puisse intégrer dans Cubase SX3.1 : Comme le post a plus de 2 ans, peut-être les choses ont-elles évoluées depuis ?
Je précise que j'ai passé pas mal de temps à chercher de tels VSTI sur le Net avant de poster ici, mais que sur les pages en français car l'anglais constitue pour moi un sérieux handicap.
Le fichier "Notre Dame de Budapest" est gratuit, ce qui vous indique de préférence le prix que j'aimerais mettre dans un tel VSTI, mais ce n'est bien sûr qu'une préférence...(en dehors de Hauptwerk bien sûr !...)
merci à celui ou celle qui voudra bien me donner des éléments de réponse.
2
Salut.
As tu essayé plugsound free.
Il me semble qu'il y a pas mal de sons de synthés qui se rapprochent de l'orgue.
Sinon, mais pas gratuit, le bon vieux B4 de native instruments devrait le faire...
3
Désolé, 'the dwarf', mais... à moins que la cathédrale 'Notre Dame' de Budapeste ait revendu ses grandes orgues pour investir dans un B3 d'occasion, je crois que tu ne parles pas du bon type d'orgue... :clin:

Pour la 'traduction' de samples, il me semble qu'un des logiciels de référence (en payant) s'appelle 'CD Xtract'. J'ai cru entendre dire qu'il convertit à peu près tout en n'importe quoi... :P:
4
Hi ,
Joker, y a un site en ligne qui transforme tous, le son, la vidéo le texte. Maximum de 100 mo ( faut que je retrouve le liens ...) :(((
5
6
Bonjour,
Merci à vous d'avoir bien voulu me répondre.
En effet, c'est bien le son " grandes orgues " que je recherche.
En synthèse pure, j' obtiens un son d'orgue correct avec mon V50 ( synthèse FM 4 opérateurs, au prix d'une polyphonie de 4 notes...son qui de toute manière n'approche pas même de loin un orgue d'église.
Désolé, Shiki, j'aurais pu préciser que le fichier en question "pèse" plus de 700 Mo ( je ne sais même pas comment un tel fichier peut être gratuit ...), et t'éviter ainsi d'avoir perdu du temps à me répondre. Excuses- moi de cette omission.
Je vais explorer la piste " cd Xtract " proposée par Kaerzed et reviendrais ici après.
merci encore et à bientôt.
7
Prepare les euros...

https://www.chickensys.com/
8
Bonjour,
Tout d'abord CD Xtract: j'ai tout de suite laissé tomber au vu du prix du logiciel -140 dollars - D'accord, c'est moins cher qu'un orgue d'église, mais tout de même ...
quand au logiciel proposé par Shiki, c'est le fameux Translator dont j'ai parlé précédemment: en fait son coût est le même que CD Xtract, mais il y a une version limitée"free" que j'ai téléchargé, et après y avoir passé des heures (je suis un touriste en informatique), j'ai fini par convertir une des trois banques de son au format SFZ- Rgc audio, vu que j'avais chargé il y a quelque temps ce sampler virtuel sur le site de Steinberg, au cas ou...
Il y a juste deux petits problèmes, c'est que:
1/ le répertoire de son original (.Gig) contient des échantillons .Wav représentant les trois quart des notes de l'orgue ( par ex. C3, B4, etc) et un fichier " giga.region " qui contient ce que je pense être les transpositions pour les notes manquantes ( il y est indiqué par ex. "C3.C#3, E4.F4, etc) et que ce fichier est resté bien sagement dans son répertoire d'origine, sans apparaître d'une manière ou d'une autre dans le répertoire converti. (.sfz)
2/ je n'arrive pas, ou plutôt je devrais dire je ne sais pas comment mettre cet "instrument"dans le sampler SFZ, pour pouvoir en jouer.
en fait, tout ce que j'arrive à faire pour l'instant est d'écouter les échantillons un par un (frustrant)en utilisant la touche "Wav" de Translator
Donc, à moins que quelqu'un veuille bien perdre encore un peu de son temps avec moi, je laisse tomber pour l'instant, le temps d'essayer d'apprendre comment fonctionnent ces usines à gaz que sont les samplers, les échantillons et tout le tintoin.
Merci beaucoup à tous pour votre aide et à bientôt.
9
Tu mets le fichier en partage quelque part et on voit ce qu'on peut faire ?? :)
10
Tu es vraiment super sympa, Kaerzed: mets-je seulement le répertoire de sons sur lequel j'ai travaillé, ou désires-tu l'ensemble du fichier "Notre dame de Budapest"pour voir ce qu'il y a dedans ?
(comme je n'ai jamais envoyé de fichiers de cette manière, je cherche en ce moment comment le faire , et je crois avoir trouvé avec dl.free.dl - un touriste, je te dis )
Merci mille fois !