Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Windows XP était le plus puissant de tous

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 075 vues
  • 14 followers
1 Windows XP était le plus puissant de tous
comparatif sur le même ordinateur,
même configuration matérielle,
avec les mêmes logiciels,
les mêmes plugins,
et un même morceau dans le même CUBASE :



Windows XP : entre 7% et 11% d'occupation CPU, son limpide. Buffer 128 Ko (latence 3 ms)
Windows 7 : entre 11% et 21% d'occupation CPU, son avec drops, clics (en lecture seulement), avec buffer à 128. J'ai pu résoudre le problème en mettant buffer à 256 Ko (latence 6 ms). Merci Microsoft pour ce gain considérable en puissance..... ( attention c'est ironique ! )

==> oui : Baisse sensible de performances entre les 2 systèmes. Y'a photo. Une vidéo valait mieux qu'un long discours.




"il faut savoir vivre avec son temps"... : ça c'est l'argûement des updater-nazi
Je passe à Windows 7 bien par obligation, pour préparer l'avenir et pouvoir continuer d'utiliser l'existant, sous peine de ne plus trouver dans 10 ans de carte mère compatible avec ce que j'utilise, mais je sais que cet avenir avec Windows 7 sera en contrepartie d'une certaine perte de performances.
Ne parlons pas ici de Windows 8 sur lequel les logiciels pros refusent tout simplement de fonctionner.
Ne parlons pas non plus de l'ergonomie, faite dorénavant par des yeux de lynx, pour des yeux de lynx, et en dépit de toute productivité ( 10 clics pour telle opération ou tel réglage sous Windows 8.1 qui en demandait 2 clcs sous Windows XP, 4 sous Seven. Enfin c'est l'esprit )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 14:18:59 ]

2
Y'a windows 10 qui arrive bientot.. un os amėliorė des erreurs de windows 8 mais en mao ?? sinon n'utilisant plus d'ordi pour la zic depuis un moment je me rappelle egalement du passage de xp a seven mais dans un autre domaine celui d'un jeu, fifa avec les memes reglages le meme rendu j'avais perdu 10 images par secondes ce qui m'a obligė a baisser la qualitė graphique, le problėme d'un os vieillissant c'est la compatibilitė, sur un xp je peux meme pas charger de plug out qui sont des plugins et qu'on peut aussi envoyer dans le synthė roland system 1, si je passe a seven l'installeur du plug me rebloque en me disant que mon processeur est trop vieux.. hė oui :-D

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 15:36:40 ]

3
Oui le phénomène que tu as soulevé est étonnant ! ;)
Mais je suis encore plus intrigué par ton système de SSD extractible en façade pour changer d'OS. Tu peux m'indiquer ce qu'il faut pour avoir çà? :bave:
4
:8)

Salut !

M'étonne pas que W7 soit pas à la hauteur pour lire correctement de l'audio ... :oo:

Peut-être en l'optimisant serait il plus performant ?




Mad Max
5
Quand j'ai monté mon nouvel ordi ( intel I5 avec 16 GO de ram etc...) j'ai fait le test aussi pour comparer sous XP et Windows 7 64 bits.

Personnellement, j'ai constaté l'inverse, une hausse, certes limitée, des ressources disponibles sous Windows 7 (il faut dire qu'en 64 bits Cubase se retrouve avec 16 Go de mémoire, alors qu'XP n'en utilise que 4 Go).

Mes projets qui bloquaient sous Xp faute de puissance (CPU dans le rouge) passent aisément sur Windows 7 même si la différence ne paraissait pas si importante au départ.

Par contre, j'ai eu beaucoup de soucis avec des plug-in qui ne fonctionnent pas en 64 bits ou qui génèrent des bugs.. j'ai du abandonner pas mal d'outils que j'affectionnait (par exemple le plug in "Orange vocodeur").

Certaines choses qui qui pouvaient planter parfois sous XP fonctionnent sans soucis, et par contre j'ai parfois de nouveaux bugs.... :(

Par contre, il est important à mon avis de retirer de Windows 7 tous les processus inutiles.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

6
En parlant de retirer les process inutiles, il y aurait moyen d'avoir un tuto a ce sujet ?
7
Il est clair que la puissance de windows 7 se mesure sur la version 64bits pas sur la 32 ... ;) du coup on oublie XP.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 17:56:27 ]

8
-supprimez Windows search dans les composants windows + reboot
-supprimez la base de donnée de windows search dans c:programdatawsearch je crois
-installez everything en mode service si c'est pour un simple user avec la version portable
-utiliser le nettoyage de disque de W7 : attention il est daubique et très long ...
-installez PuranDefrag 7.6.6 et la version portable qui va bien de ultradefrag 6.1.0

--> ultradefrag vous optimise la $MFT
--> purandefrag : le lancez au boot avec un chkdsk/f ( dispo dans l'interface )

Ce tandem de defragmenteurs vous redresse, après quelques efforts, la merde généré par Windows7.
Pour le defragmenteur de Windows 7 il faut le lancer en boucle en ligne de commande après avoir redresser le système de fichier avec les 2 autres defragmenteurs précédemment cités.
genre :
:loop
defrag c: -f
goto loop

Et après vous avez un file system à peu près clean.
J'ai bien dit à peu près :
-il vous manque la suppression des attributs étendus et des streams, et parfois l'inspections des zones protégés si besoin
-ou parfois la reconstruction du wmi

Voilà voilà...
Citation :

Il est clair que la puissance de windows 7 se mesure sur la version 64bits pas sur la 32 ... ;) du coup on oublie XP.

Sauf que XPx86 est le SEUL capable, avec Linux, d'enlever certains fichiers verrouillés sur W7 et W8.

Un OS dit puissant est aussi celui qui permet de contrôler le système complètement, au lieu que ce soit le système qui fasse ce qu'il veut, comme sur un verrouillage d'un certain fichier journal de windows update sur W7 justement :
Je parle d'un contrôle hard codé par Microsoft à l'insu des utilisateurs et des gens chargés de la sécurité sur les OS :
Mais je pense pas être le seul à l'avoir remarqué, et je sais contourné ce misérable verrouillage de Microsoft. il s'agit bien d'un hard codage : vous pouvez couper les service ça change rien, par contre ils ont pas prévu le fait que l'on déplace le répertoire : et là on les nique ! (fuck off Microsoft Update).
9
de quel répertoire tu parles, çam'intéresse grandement...;en effet j'ai pas constaté d'amélioration en passant sous windows 7 mais j'y suis obligé pour cause de matériel non compatible XP. ça a d'ailleurs été une merde noire de passer à 7 car plein de plugin ne voulaient pas fonctionner au début et ma carte son non plus car elle a dix ans. Cependant j'ai trouvé l'astuce , pour ma carte comme pour les plugs, exécyter ceux-ci en mode compatibilité XP SP2 et non pas SP3 comme on aurait pu s'y attendre....depuis tout fonctionne à peu près, moins bien que sous XP mais ma carte son fonctionne ,c'est l'essentiel et mes controleurs midi aussi..................
10

Marrant parce que je suis resté longtemps sous Windows 2000 qui consommait bien moins de ressources que XP ....

Le pb avec l'informatique c'est que à un moment ou à un autre on se retrouve coincé et obligé de changer l'OS, et que chaque fois ça se complexifie, surtout coté menu et interfaces inutiles. Ca devient de plus en plus compliqué de configurer une interface réseau ou de contrôler les permissions des fichiers. Par contre on a des beaux fonds d'écran, des beaux popup qui sont là pour t'aider "à vivre l'expérience ultime"  mrgreen  Bref, c'est comme pour les bagnoles, on fait en sorte que l'utilisateur moyen soit obligé de se tourner vers le support pour un oui, pour un non (et pourtant c'est mon métier depuis plus de 15 ans l'informatique  .....).

Sinon pour l'optimisation, je trouve ce tuto de Line 6 en anglais bien fait :

https://line6.com/data/6/0a060b316ac34f0593c809205/application/pdf/POD%20Farm%202%20Windows%20XP%20&%20Vista%20Audio%20Tips%20&%20Optimizations%20-%20English%20%28%20Rev%20A%20%29.pdf

 

Il y aussi un sujet la dessus sur AF, faut avoir le temps et la patience de le lire :

https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/Windows-7/forums/t.377803,optimisation-de-seven-pour-la-mao.html

 

Allez ciao !

 

Ola !!!