Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet problème mute/solo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
1 problème mute/solo
Bonjour,

comme souvent dans ce genre de cas je suis sûrement passé à côté de la solution sans la voir mais je ne trouve pas. Voici mon problème :

J'ai un projet multipste dans lequel je n'arrive pas à contrôler les mute et solo individuels des pistes : dès que j'active un mute ou un solo toutes les pistes se mettent automatiquement sur le même mode...

Je précise qu'il s'agit d'un projet importé de SX3, et surtout que je n'ai pas de piste répertoire sur ce projet.

Je bloque...et mon mix aussi

Merci de votre aide

EB


.......pas trop pas trop !!!

2
Salut,

Si lorsque tu met une piste en solo ou mute, toutes tes pistes font de même:
-Toutes tes pistes sont "liées" = Tu sélectionne tout, click droit et "délier" (soit sur la vue du sequenceur, soit sur ta console de mix "F3")
-Toutes tes pistes sont sélectionnées = Sélectionne en une seule (je me doute que c'est pas ça ton soucis)
-Toutes tes pistes sont routées dans un même Bus (piste groupe) = Route toutes tes piste vers ta sortie "out" de ta piste Master.

Après je vois pas trop, mais je pense bien qu'il s'agit de pistes liées comme dans mon 1er exemple.
3
merci Frezd...

je reviens tard, un peu par politesse, pour dire que je n'ai pas trouvé la solution
je crois qu'il s'agit d'un espèce de bug d'importation de projet sx3 vers nuendo....piste liées, groupes etc...n'ont rien changé.

j'ai tout simplement créé un nouveau projet et j'y ai importé mes pistes brutes pour pouvoir travailler

je ne sais donc toujours pas d'où cela venait...mystère et boule de gomme...et je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant ni mon entourage...

.......pas trop pas trop !!!

4
J'ai eu le même problème...
EN appuyant sur la touche control et sur une des cases solo rouges (ou en double cliquant sur la case solo), je crois me souvenir que ça supprime toutes les options solo
5
la touche shift est ta solution