Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Organiser ses Instruments VST - y'a un truc ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
1 Organiser ses Instruments VST - y'a un truc ?
Bonjour à tous !

Dans ma fenêtre VST Instruments, je voudrais voir mes plugs dans un certain ordre.
J'ai eu beau chercher dans mes différents dossiers et sur le net, j'ai pas trouvé de réponse.
SI quelqu'un est au jus, je le remercie d'avance.

PS : la fenêtre des plug audio est déjà plus ou moins triée, mais je suis preneur pour la modifier aussi ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 10:14:01 ]

2
qu'est ce que tu appelles la fenêtre instruments ?
quand tu presses F11 ? ou le menu déroulant qui liste tes VSTi quand tu clic sur un slot vide pour le charger ?
dans le premier cas tu ne peux pas (sauf sur 7.5)
dans le 2eme il faut aller dans des dossiers VSTPlugins et ranger tes .dll par dossiers thématiques.
attention parfois des VSTi on besoin de dossiers adjacents pour fonctionner ou des raccourcis vers des d'autres dossier. au besoin fait une sauvegarde de ton dossier avant.

 

 

3
Merci Sylvain. C'est le classement pour charger un VST dans un slot vide (le 2ème cas).
Je suis sur mac. Est-ce pour ça que je ne sais pas ce qu'est un .dll ?? Y at-il une solution "spécial Mac" ?
4
désolé je ne connais pas le fonctionnement avec mac.
mais en gros si tu fais une recherche sur ton disque système avec les noms de qq plugs que tu as tu devrait tomber sur un dossier où se trouve tout tes plugs.
plus simple dans cubase tu vas dans device/plugin information et là tu verras où se trouvent tes plugs.
en allant ç cet endroit tu peux les ranger dans de nouveaux sous-dossier.
(fais toujours une sauvegarde de ce dossier pour ne pas mettre la pagaille et évite de déplacer des plugs sans les alias ou sous-dossiers qui vont avec.)

 

 

5
Salut,
Tu peux également aller dans préférences et classer tous les VST et VSTI par vendeurs.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 10:42:49 ]