Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet décrochage complet de l'audio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 435 vues
  • 6 followers
1 décrochage complet de l'audio

Salut à tous,
voilà mon problème :

je suis sur cubase 7.0.7 sur windows 7, sur un PC flambant neuf qui ne sert qu'à faire de l'enregistrement. c'est pas une machine de guerre, m'enfin c'est quand même un cpu 4 cœurs à 3 GHz, 4 Go de ram, et la carte son est une RME fireface ufx, par contre, un seul disque SSD pour le système et pour les projets. je sais c'est pas recommandé, mais j'ai déjà faire de gros enregistrements avec 30 pistes en rec et d'autre lecture, des retours dans tous les sens sur des PC beaucoup plus modeste et ça tournait sans problème.

mon problème c'est que de temps en temps, l'audio crash. ça veut dire que plus un son ne sort de cubase, les fichiers ne sont pas lu, mais même le talkback ne marche plus. donc tout le son passant par cubase plante. pour y remédier, je dois fermer le projet et le rouvrir.
Alors j'avais déjà ce problème sur une autre machine (par contre là c'était un machine de guerre) mais c'était de temps en temps, alors que là, je m'amuse à lire juste une piste en boucle, avec un buffer de 1024 samples, au début pas de problème et ça plante au bout de 20-30 min...

un point que je pense être important : ça ne plante pas d'un coup, ça décroche petit à petit, ça commence par quelque petites coupures, elles se font de plus en plus nombreuses jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques petites notes par ci par là, puis plus rien.

comme dit, même le talkback décroche, donc ce n'est pas un problème de lecture de fichier, c'est vraiment le son entrant et sortant de cubase qui lache.

si vous avez une idée, ça m'aiderait, j'ai un client qui vient dimanche pour enregistrer un titre, et je voudrait avoir une station qui marche.

merci d'avance,
Tom.
Afficher le premier post
11
nan j'ai rien tenté de plus, quand ça a marché je n'ai plus touché à rien :)
12
Citation de Tomt0m :
hello hello,
j'ai résolu le problème, je poste ma solution si un jour quelqu'un a le même problème : il y avait un pain avec le bus USB... du coup j'ai tenté l'usb 3 et ça marche d'enfer, je sors de deux jours d'enregistrement et l'ordi était d'une stabilité exemplaire !
voilà voilà en tout cas merci pour votre aide !

à plus,
Tom


Tu veux dire que tu as juste connecté sur une autre prise USB (USB3) ?
Ou as-tu fais quelque chose de physique tu le PC ?
13
hello !
ouais c'est ça, j'ai juste connecté la fireface sur un port usb 3. En soit je pense que ça aurait aussi marché sur un autre port usb 2, il fallait juste qu'il ne soit pas sur le même contrôleur de bus usb.
14
Salut !
Ok, c'est bon à savoir.