Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet décrochage complet de l'audio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 442 vues
  • 6 followers
1 décrochage complet de l'audio

Salut à tous,
voilà mon problème :

je suis sur cubase 7.0.7 sur windows 7, sur un PC flambant neuf qui ne sert qu'à faire de l'enregistrement. c'est pas une machine de guerre, m'enfin c'est quand même un cpu 4 cœurs à 3 GHz, 4 Go de ram, et la carte son est une RME fireface ufx, par contre, un seul disque SSD pour le système et pour les projets. je sais c'est pas recommandé, mais j'ai déjà faire de gros enregistrements avec 30 pistes en rec et d'autre lecture, des retours dans tous les sens sur des PC beaucoup plus modeste et ça tournait sans problème.

mon problème c'est que de temps en temps, l'audio crash. ça veut dire que plus un son ne sort de cubase, les fichiers ne sont pas lu, mais même le talkback ne marche plus. donc tout le son passant par cubase plante. pour y remédier, je dois fermer le projet et le rouvrir.
Alors j'avais déjà ce problème sur une autre machine (par contre là c'était un machine de guerre) mais c'était de temps en temps, alors que là, je m'amuse à lire juste une piste en boucle, avec un buffer de 1024 samples, au début pas de problème et ça plante au bout de 20-30 min...

un point que je pense être important : ça ne plante pas d'un coup, ça décroche petit à petit, ça commence par quelque petites coupures, elles se font de plus en plus nombreuses jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques petites notes par ci par là, puis plus rien.

comme dit, même le talkback décroche, donc ce n'est pas un problème de lecture de fichier, c'est vraiment le son entrant et sortant de cubase qui lache.

si vous avez une idée, ça m'aiderait, j'ai un client qui vient dimanche pour enregistrer un titre, et je voudrait avoir une station qui marche.

merci d'avance,
Tom.
2
juste comme ça, ça n'a probablement aucun rapport avec ton problème, mais 4Go de ram, ça me paraît très peu!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
nan nan c'est largement suffisant quand il s'agit de faire uniquement de l'enregistrement, pas de vtsi, pas d'effet, rien, dans la ram il y a juste windows et cubase qui sont chargés, en tout ça faire un Go d'occupé, de plus comme je l'ai dit, j'ai déjà eu des pc beaucoup plus modeste, et il tournait très bien pour de l'enregistrement, c'était plus chaud pour du mix, mais en soit l'enregistrement ça ne demande rien en terme de memoire ou de puissance de calcul.
4

Ça ressemble au problème que j'avais avec mon ancienne machine.

Peux-tu donner plus de détails sur le contenu de ta machine? Quelle carte-mère, type et marque de RAM, ton interface audio, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut si c'est uniquement pour écouter sans aucun effet tu peux essayer en gelant les pistes, cela soulagera ton cpu.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

6
Hello !
@CDOSTUDIO, dans mon cas, le CPU est occupé à 1% puisqu'il n'y a pas d'effet, geler les piste ne change rien puisque cela remplace simplement des fichiers audio, par d'autre fichiers audio. ça peut avoir un intérêt quand on utilise plusieurs effets et que le cpu ne suit pas. mais ce n'est pas mon cas.

voici l'ensemble des composants de ma machine :

1 x TP-Link TL-WN851ND
2 x LG 19EN33S
1 x Bluestork MediaFirst 2
1 x Zalman ZM-M200
1 x Cooler Master B Series, 600W
1 x Processeur AMD A8-5600K Black Edition (3.6 GHz)
1 x Carte mère ASRock FM2A88M Extreme4+
1 x Mémoire DDR3 Crucial, 4 Go, PC3-12800, CAS 11
1 x Ventirad Enermax ETS-T40-TB
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD 5450, 1 Go
1 x SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III

l'interface audio est une RME fireface UFX.

j'ai pu enregistrer la perte de son, écoutez ce que ça donne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/27756363/REC%20bug.mp3
(Faut monter un peu le volume...)

En tout cas, merci pour votre intérêt.
Tom.
7
Comme ça, à l'instinct, j'aurais quelques méfiances vis à vis de la carte son ! Il faudrait que tu puisses la brancher sur un autre ordi pour voir s'il se produit la même chose !
La config me parait normale pour ce que tu fais !
Autre solution : trouver un pote qui te prête une autre carte son ( à 150 ou 300 € ) et voir si ça décroche aussi !
En tous cas, c'est bien chiant :(
8
hello hello,
j'ai résolu le problème, je poste ma solution si un jour quelqu'un a le même problème : il y avait un pain avec le bus USB... du coup j'ai tenté l'usb 3 et ça marche d'enfer, je sors de deux jours d'enregistrement et l'ordi était d'une stabilité exemplaire !
voilà voilà en tout cas merci pour votre aide !

à plus,
Tom
9
Alors ça c'est une bonne nouvelle.
Et bien bonne zic!!!

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

10
Petite question,
as tu essayé de changer de prise USB ?car il arrive parfois que l'entrée soit hs....

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini