Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème midi avec Cubase 7 et les logiciels d'instruments.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 774 vues
  • 8 followers
1 Problème midi avec Cubase 7 et les logiciels d'instruments.
J'ai le piano Evory 2. Hors Cubase il marche très bien mais dans Cubase, j'ai un problème non seulement avec Evory 2 (Piano) mais aussi avec Halion Sonic livré avec Cubase. Je peux jouer toutes les notes du clavier de mon piano sauf le Si(b2). Celle ci coupe le son au stricte minimum de toutes les autres notes. Pour rétablir leurs valeurs initiales il me faut faire un clic sur le SI(b2) du clavier virtuel de Cubase 7. Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super. Merci d'avance.
PS Mon piano maitre est le P30 Technics.
Afficher le premier post
21
J'ai eu ce type de souci avec mon clavier maître, le fait de le débrancher puis le rebrancher de mon ordinateur corrigeait le problème.
22
Bonjour,
ce qu'il serait interressant de savoir c'est s'il y a vraiment autre chose que des notes lorsque cela se produit.
Déjà enregistrer quelques notes sans toucher à aucun controleur (pédale sustain incluse) depuis le piano (dx7 ou technics) "en reproduisant le phénomène", puis aller voir dans Midi, Editeur en liste pour vérifier que des controleurs indésirables ne sont pas présent avec les notes et si oui, lesquels.

Autre détail, l'entrée midi de ta piste est vraisemblablement réglée sur 'All midi inputs' si tu obtiens des réactions avec le clavier virtuel, auquel cas, "peut-être" ré-essayer en choisissant l'entrée midi de la Fast Track Pro sur ta piste.

Ps : En dernier lieu, chez moi, le fait de cliquer (clic long) sur le clavier virtuel envoi 2 controleurs (un Pitchbend au centre et une Modulation à 0). Et si cela te ramène à une situation normale il y a une piste de ce coté là également.
23
J'ai désinstallé et réinstallé Cubase trois fois sans résultat, de plus, après le SI et le MI, un autre problème viens de s'ajouter. A la lecture de la piste midi VST que j'ai enregistré, j'ai des crachements sur chaque note. le même phénomène se produit en jouant cette piste sur mon clavier Technics et même sur le clavier virtuel de Cubase.
Finalement je pense qu'il me faudrait trouver quelqu'un proche de chez moi qui pourrai, moyennant un défraiement réglé ce problème sur place car à distance c'est impossible. Je suis à Vernouillet 78540.
De toutes façons, MERCI A TOUSES.
24
Entendu, je comprends ton ras le bol lorsque ça perdure et qu'en plus la checklist s'allonge.
Je te souhaite d'avoir rapidement un bon coup de pouce en live. ;)
25
As tu essayé de faire jouer l'audio avec la carte son du PC en débranchant ta carte son "musique " ?
On est dans un problème hardware là, il faut faire par élimination.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 10:52:21 ]