Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème midi avec Cubase 7 et les logiciels d'instruments.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 775 vues
  • 8 followers
1 Problème midi avec Cubase 7 et les logiciels d'instruments.
J'ai le piano Evory 2. Hors Cubase il marche très bien mais dans Cubase, j'ai un problème non seulement avec Evory 2 (Piano) mais aussi avec Halion Sonic livré avec Cubase. Je peux jouer toutes les notes du clavier de mon piano sauf le Si(b2). Celle ci coupe le son au stricte minimum de toutes les autres notes. Pour rétablir leurs valeurs initiales il me faut faire un clic sur le SI(b2) du clavier virtuel de Cubase 7. Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super. Merci d'avance.
PS Mon piano maitre est le P30 Technics.
2
Salut,
Je pense que tu dois avoir moyen de faire un reset sur ton clavier maître ou alors regarde dans la doc au niveau ( local contrôle).

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

3
Il me semble que ce problème a déjà demandé ...

En fait je viens de voir c'est le même problème non résolu qui est posté a nouveau.. Peut être que quelqu'un trouvera cette fois ci ..

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 13:40:11 ]

4
Salut Chris,
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon problème. Mon piano technics n'est pas vraiment un clavier maître, c'est un piano avec prises midi in/out. J'ai travaillé sur Windows XP avec Cubase SX avec mon ancien ordinateur sans problème, j'ai même enregistré des CD, mais l'ordinateur n'était plus assez puissant. J'ai donc acheté un Windows 7 et Cubase artiste 7. Quant j'enregistre avec le son du P30 pas de problème, ça marche, mais avec le son des logiciels ça ne marche pas. J'ai essayé de me servir du synthé DX7 comme clavier maître, le même phénomène se produit. Je dois te dire que je suis arrangeur, orchestrateur professionnel mais assez limité en informatique.
Amicalement, J. Claude.
5
Mais quand tu dis le son des logiciel tu parles biens des VSTI dans cubase?
Quand tu choisis un son dans exemple Halion lui assigne tu une piste midi?
Attention certains sons comme les strings fonctionnent avec la molette de modulation du clavier.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

6
Et toujours allumer le clavier avant de lancer cubase.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

7
ton sib doit être assignée à une fonction midi, puisque manifestement il déclenche un "ordre" dans cubase, tu devrais regarder dans configuration des périphériques/périphériques générique et à la limite restaurer par défaut.
8
est ce que les driver sont ok ?
9
je vois pas trop le rapport avec les drivers, c'est juste une touche qui baisse le volume des autres comme si cette touche agissait comme une commande midi.
10
Je me suis posé la question des drivers mais en effet, il y a peu de chance que cela vienne des drivers.