Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Realtime Peak surcharge

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 542 vues
  • 6 followers
1 Realtime Peak surcharge
Bonjour a tous.

Je viens vous faire part de mon problème ( si s'en est un ) qui dur depuis maintenant ... quelque temps.

Je possède aujourd'hui un PC fixe, i7 4770 3.4Gh, 16go de Ram, un DD SSD pour windows et cubase, un autre uniquement pour les projets cubases, et un troisieme pour les banques sons, une carte son Presonus Audiobox 22vsl, Windows 7 64bits, Cubase 7.5. Avec tous les plugins et drivers à jours.
Je fait de la compo et du mix avec cubase. Quand je compose, j'utilise plusieurs Vsti. Tel que Halion One 64bit, Nexus 32bits, Predator 64bits, Blue 2 64bits ... etc
J'utilise aussi simultanément quelque petit équal et compresseur gentil :) de chez WAVES 64bits.

Par exemple, je fait jouer une dizaine de pistes instruments Vsti, comprenant 7 pistes Halion One en 64bits et 2 pistes Blue 2, et j'ai ma bar realtime peak qui s’excite et qui tape dans le rouge .

Çà me le faisais aussi (bien sur) sur mon PC portable avec cubase 5 en 32bits. C'est pour cela que j'ai décidé d'investir dans un i7, Cubase en 64bit et 16go de Ram, pour réduire au maximum la charge Asio. Malheureusement, je trouve que cela n'a pas changé grand chose.

Est ce vraiment moi qui demande trop à la machine ou est-ce un problème maintenant de carte son et de convertisseur :/

Help :(
Merci d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:21:17 ]

2
Tu parles de quelle barre peak ?, pour moi la barre peak est celle située sur la palette de transport qui t'indique tes niveaux avec un rectangle rouge en haut...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:29:03 ]

3
Non, autant pour moi, je te dis une bétise, la barre realtime peak est bien celle de "VST performance", si elle tape dans le rouge c'est que ton proco est trop chargé..., en même temps j'ai quasi la même config que toi avec seulement 8Go de Ram, et je ne vire pas au rouge..., mais j'utilise moins d'instances VSTi que toi en même temps, probablement tes VSTi qui bouffent de la ressource.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Bonjour,
Et en augmentant la taille de buffer ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Citation de Captain :
Non, autant pour moi, je te dis une bétise, la barre realtime peak est bien celle de "VST performance", si elle tape dans le rouge c'est que ton proco est trop chargé..., en même temps j'ai quasi la même config que toi avec seulement 8Go de Ram, et je ne vire pas au rouge..., mais j'utilise moins d'instances VSTi que toi en même temps, probablement tes VSTi qui bouffent de la ressource.


Merci Captain K-vern, mais il me semblé avoir vue que la bar de vst performance ete un raport CPU/ram , et qu'il y avait aussi un rapport de pilote Asio, non ?
Et Donc la avec un i7 et 16go de ram , 8 pistes vsti simultané suffit pour fermer le compteur ???
Bon ben j'atendrai le i10 !!! x)
6
Citation de Danguit :
Bonjour,
Et en augmentant la taille de buffer ?


Merci Danguit, mais mes buffers son a donf ! 2048 :/
7
Je crois que les VSTi type halion demandent de la ressource, on a pas l'impression comme ça mais ils sont gourmands, avec 8 pistes simultanées, il faut qu'il joue 8 sons différents, ça doit quand même tirer un peu, mais c'est vrai qu'un 4770 + 16Go de RAM, on aurait tendance à dire que c'est largement suffisant, là je sais pas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Salut,
Pour ton problème en attendant de trouver la solution il faudrait au fur et à mesure de ta composition geler les pistes instruments.
Ensuite tout exporter en wave sur un nouveau projet et mettre enfin tes effets en insert.
J'espère que tu as installé Cubase en 64 Bits !!

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

9
Oui je l'ai installé en 64.
Mais mettre mes effet juste a la fin, c'est pas top, parceque mes traitements d'insert sont aussi mes outils de creations.

Geler les pistes , oui. Mais en suposant que la surcharge ici est dite "normale", est ce que j'ai encor une solution pour la réduire en remplaçant ma carte son par une haut de gamme ?
10
Salut,
c'est pas sûre, mais il faut que ton cubase soit installé sur disque C avec Windows en dd ou ssd il faut surtout éviter au Pc de courir partout pour chercher les sons des VSTI,
c'est comme ça chez moi et je n'ai ce phénomène.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini