Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7.5 "galère" à lire plusieurs clips audio.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 701 vues
  • 7 followers
1 Cubase 7.5 "galère" à lire plusieurs clips audio.
Bonjour à tous !
Alors voila, je vais tenter d'expliquer mon problème clairement :
Après avoir composé sur une grosse session orchestrale ( 9 sessions de Kontakt, 2 d'East West Ra, quelques autres trucs à droite à gauche tels que Battery 4, Massive, etc ), session qui tourne sans problèmes ( Steinberg ur824, 16 Go de ram, 4 coeurs 3.2 Ghz, DD en 7200 tpm ), j'ai fait un ptit bounce de tout ce joyeux bordel pour entamer la session de mix, et c'est là que le drame se présente, mon pc ou cubase n'arrive pas à lire tout simplement toutes ces pistes audio.
Il n'y a pas de décrochage, pas de clips, pas de craquements, ma conso proc est ridiculement basse, juste, le son des pistes s'arrête et reprends de manière complètement aléatoire, exactement comme lorsqu'on vient juste d'ouvrir un projet avec plein de banque de son, que tous les samples ne sont pas chargés et qu'on lance quand même la lecture.
Du coup, n'ayant jamais été confronté à ce problème, je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une réponse. :bravo:
Je trouve ça étrange qu'une session avec "juste" une centaine de clips audio "galère" à lire, alors que le même projet en full vst, donc une conso théorique bien plus importante fonctionne sans problème.
Il est également intéressant de noter que le nombre d'inserts ne change absolument rien à ce problème. Que la session soit "vierge de mix" ou full fx sur chaque piste, le son "bug" de la même manière.
J'paye ma bière ou mon café à celui qui résout le problème s'il n'habite pas trop loin :-p
Merci d'avance !
EDIT : J'ai oublié de précisé que je travaille habituellement avec le buffer réglé entre 32 et 128 samples, j'ai tenté de le mettre en 2048, rien n'y change. Dernière précision : toutes les pistes sont redirigées vers des bus histoire de pas me paumer et de pouvoir taffer par groupes, même en solotant un bus d'uniquement 5 pistes, le problème est toujours là.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 04:38:18 ]

Afficher le premier post
11
C'est peut-être aussi un problème de mémoire vive. Je sais que tu en as quand même 16, mais utilises-tu Cubase en 64bits pour justement pouvoir les utiliser totalement ?
12
Un disque de 7200tpm n'est pas suffisant ? Oo Mais dans ce cas là, pourquoi est-ce que ça marche avec les clips découpés ? Parce qu'il y a un passage où toutes les pistes ont du signal..
Et oui, j'utilise bien Cubase en 64 bits ( quand même ! :D: )
13
Ne fais aucun découpage. Reviens comme avant et joue juste 30 pistes.
14
Déjà essayé. Même s'il n'y a que 5 pistes jouées, le problème est là.
15
En fait à al relecture tu n'as ce problème qu'à la création d'un bounce audio, mais pas en lecture?
Fais nous un screen de ta fenêtre quand tu fais fais un export audio.
16
Citation de Neil-Factory :
En fait à al relecture tu n'as ce problème qu'à la création d'un bounce audio, mais pas en lecture?
Fais nous un screen de ta fenêtre quand tu fais fais un export audio.



Oui je sais j'arrive tres tres tres..........tres tres longtemps apres la bataille mais ce probleme me rapelle un souci que j'avais eu du mal a trouver....
J'avais un plug de de mastering sur mon general qui etait en fait une version demo....
Certains plug de demo ont toute les options dispo mais dans ce cas la le son se baissé pendant une ou deux secondes et revenait.
Peut etre as tu une version demo d'un de tes plug sans que tu le sache...

Franck Studio SDF

17
Mieux vaut tard que jamais !