Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Partition batterie cubase 7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 348 vues
  • 3 followers
1 Partition batterie cubase 7
Bonjour,
Ayant créé par l'éditeur piano sur une piste instrument une partie batterie avec le pack gratuit de kontakt en vst, j'aimerais en éditer la partition sous cubase 7
Hors, j'ai plein de notes sous la portée, même quand je transforme la clef, et ce sont des notes d'instruments mélodique (pas de croix pour les cymbales par exemple).
Suis-je condamné à transposer toutes ces notes pour me retrouver "dans" la portée et à remplacer les notes pleines par des croix pour les cymbales ?
Ou existerait-il (ô miracle?) une fonction "magique" qui ferait ça toute seule ?

Merci de votre lecture et de votre aide !
2
Par hasard j'ai sélectionné la drum map et là "ô miracle icon_facepalm.gif" ça marche :D
SAUF pour les Fla des caisses claires qui sont assimilés au "hand clap" et du coup qui sont notées D#1 , donc un sacré paquet de lignes supplémentaires sous la mesure !
Quelqu'un sait comment changer ça ? Et comment noter les Fla sur une partition ?
Merci !!! :D
3
Alors... effectivement, c'est dans la drum map...

Pour afficher les "fla" des caisses claires où tu le désires, ta vas dans les réglages de la drum map, et là, tu as un colonne "Afficher" qui te permet de choisir à quel degré tu désires afficher chaque note, par exemple caisse claire acoustique sur le C4. Dans la colonne "Symbole", tu peux aussi choisir la tête de note que tu désires...

Après, concernant comme noter les "fla" sur une partition... Il faut savoir, déjà, que tout le monde n'est pas d'accord sur la façon d'écrire une partition de percussion/batterie. Mais personnellement, pour les "fla", j'utilise un symbole de note (que je dois ajouter à chaque note qui contient un fla). Donc lorsque tu es dans la partition, dans les menus de gauche, tu sélectionnes le menus "Symboles de notes" et à la 3ème ligne, tu as 3 symboles "traits en inclinés" gras (1 trait, 2 traits, 3 traits). Qui indiquent, en réalité qu'il faut doubler, tripler... la note. Perso, je les note comme ça, mais il existe certainement d'autres façons de le noter!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Salut je ne suis pas batteur et j'ai besoin d'un conseil.

j'ai écrit une partie de batterie dans cubase, dans la grille et je voudrais éditer une partition de batterie pour l'envoyer à un batteur mais je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aiguiller avec une petit tuto?

Merci d'avance!
5
Avant tout, il faut savoir que les partitions de batterie s'écrivent de différentes façon, mais je te conseille d'utiliser la drum map proposée par Cubase par défaut. Il te faut appliquer une drum map à ta piste midi, sans quoi, l'affichage de la partition ne sera pas lisible par un batteur. Dans l'inspecteur, dans le 1er onglet portant le nom de ta piste, sous le choix de ton programme (son), il te faut appliquer une drum map.

Et ensuite dans ta partition, les notes auront l'apparence (têtes de notes) selon la drum map que tu auras sélectionné.

Tu peux modifier la drum map selon tes besoins, chaque note peut être paramétrée à une hauteur différente avec une tête de note différente.

Les infos ci-dessus, sont très sommaires, très basiques, je te conseille de lire le manuel, cherche "drum map".

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44