Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet problème pour installer cubase 7.5

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 8 232 vues
  • 7 followers
1 problème pour installer cubase 7.5
Je travaille actuellement avec cubase 7, j'ai passé commande chez GEAR4MUSIC pour commander la mise à jour de cubase 8 , le vendeur m'a conseillé le 7.5 en me précisant que le 8 se fera automatiquement avec la période de grâce et depuis le 18 décembre malgré mon insistance je n'ai pas pu installer cette mise à jour cubase 7.5 le vendeur m'a même conseillé de vendre le logiciel comme si j'étais vendeur, il n'a pas chercher à m'aider, alors je vous demande conseil pour installer ce logiciel cubase 7.5 sur pc merci
2
Expliques un peu pourquoi tu ne peux pas l'installer, un message d'erreur ? l'install ne se lance pas ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
bonjour
finalement, j'ai pu installer cubase 7.5 le problème venait d'internet giga
Par contre je rencontre deux problème quand j'ouvre l'application cubase 7.5 ou 8 pas de problème à part le temps que ça mt pour ouvrir, par contre une fois ouvert en haut de l'inspecteur c'est écrit studio non connecter et même en allant dans vst connection impossible de mettre la carte M AUDIO, je suis peut être pas claire, mais pas évident d'expliquer ( studio déconneté impossible de connecter, et hallion se ne fonctionne pas
4

Quand tu vas dans Périphériques/Configuration des périphériques
Assures toi que tu as bien pour 'Système audio VST' le pilote ASIO de la M-audio qui est sélectionné

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais t'expliquer le problème en te donnant plus d'info

j'avais déjà cubase 7 installé sur mon ordinateur---- au mois de décembre 2014, j'ai commandé la mise à jour de cubase 8 par le net, le vendeur du magasin m'a posté cubase 7.5 en m'expliquant qu'avec la période de grace je pourrais bénéficier et télécharger cubase pro 8, jusque là pas de problème ,même si le téléchargement ne s'est pas fait sans peine j'ai réussi à télécharger cubase pro 8. pour répondre à ta question je vérifie toujours dans la connexion vst si M AUDIO est bien connecté bien souvent non, je suis obligé de reconnecté et ça ne prend pas toujours la connection M. AUDIO en me mettant un message quand je fais entré.

j'en ai plusieurs questions je ne sais pas ou commencé car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner cubase pro 8 ni même le 7.5 correctement.
QUESTION: est il normale quand j'ouvre cubase 8 en haut de l'inspecteur j'ai un message en jaune STUDIO DECONNECTE dans vst connection je me reconnecte des fois ça passe d'autres fois ça ne reconnecte sur ma carte M AUDIO mais sur la carte de l'ordi.
Est il normal que quand j'enregistre un fichier projet dans pro 8 avec des sons de grouve agentet et SE, et audio stéréo, non seulement c'est le 7.5 qui s'ouvre à la place de pro 8, mais aucun son n'est connecté et même quand je vais dans vst pour connecter la carte M AUDIO impossible de changer, je mets m audio + entré rien ne change et j'ai un message en anglais pouver vous m'aider car je ne sais plus croit faire et je n'ai pas l'adresse mail ni le téléphone de Steinberg Merci beaucoup
6
encore moi pour bien me faire comprendre car je sais des fois ce n'est pas évident de bien comprendre surtout quand on ne connait pas les mots pour expliquer.

j'ouvre mon application cubase pro8 studio deconnecté, je me reconnecte des fois ça passe des fois non.
Quand j'enregistre une musique dans cubase pro8 je l'enregistre dans le fichier comme je faisais d'habitude,le problème le 7.5 s'ouvre à la place du pro 8 bien sûr sans la présentation à l'écran du pro 8, mais ce n'est pas tout, le 7.5 s'ouvre à la place du pro 8 avec les pistes mais sans les sons je répète goove agent se et piste audio stéréo ne fonctionne pas pas de son, pour finir l'application de cubase pro 8 s'affiche sur mon ordi uniquement au début quand je clic sur le logo cubase, tout enregistrement s'ouvre en 7.5 et sans aucun son.
ce n'est pas facile j'espere que je me suis fais comprendre en ce moment je ne peux utiliser ni cubase 7.5 ni le 8 et même le 7 qui fonctionnait très bien ne fonctionne pas merci à vous tous de me trouver une solution,je n'ai ni le téléphone ni l'adresse de stenberg pour les contacter et pourtant je suis inscrit sur my stenberg merci pour vos réponses
7

Ce problème ressemble beaucoup à un conflit de versions de cubase, installées toutes les deux sur ton ordi et partageant certainement les mêmes répertoires. A mon avis si tu ne peux pas connecter ton studio et donc ta carte M-Audio, c'est qu'elle doit déjà être occupée sur ton autre cubase, peut-être que tes ports sont occupés par le cubase 7.5 et que tes sauvegardes sont elles associées au répertoire de travail du cabuse 8. Il doit y avoir une mauvaise installation du 8, il semblerait que les tes 2 cubases s'ouvrent en même temps, peut-être un problème de raccourcis ou je ne sais quoi...

Le mieux serait de désinstaller cubase et de recommencer direct avec le 8...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 17:23:05 ]

8
Tu es sur PC... je ne connais pas bien... Mais sur Mac, on peut choisir, pour tel type de fichier (telle extension), tel logiciel s'ouvre par défaut. Est-ce par hasard le problème? Cubase 7.5 serait le logiciel par défaut?
Pour le savoir, ouvre Cubase 8, puis ouvre ton fichier depuis le menu fichier de Cubase. Est-ce que ça fonctionne?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Désinstalle cubase 7.5 dans le panneau de config windows. Je pense que déjà oui ça fonctionnera mieux.
Sinon réinstalle le 8 si la desinstall de cubase 7.5 n'a pas suffit.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Après si tu ne modifies pas ton projet 'default' tu devras toujours reconnecter ta m-audio il faut te faire un modèle de projet avec toute la config ('Fichier/Enregistrer comme modèle' une fois que c'est ok dans ton projet)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound