Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Enregistrement metronome

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement metronome
Bonjour
je tente comme le dit le titre d'avoir une piste audio du metronome synchro avec le metronome midi
Pour cela je sors en mini jacks de l'ordi vers les entrées jack de l' UR242.
Normalement je devrais pouvoir enregistrer en audio mais non...
Je pense (je me trompe peut être) que le soucis vient du routing ordi
Or dans configuration des péripheriques je n'ai que l'option de l' UR242
Comment faire
merci de m'éclairer il fait sombre
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
re
j'ai trouvé
Il suffit de relier les entrées et les sorties de l'UR242 et de regler les niveau
on règle le tempo
on lit une piste vierge midi avec le métronome pendant que l'on enregistre ce son sur une piste audio
voili voilou
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

3
Euh... Pourquoi faire ça?
funny_animated_gif_999.gif
Il suffit de programmer une piste MIDI avec un instrument percussif proche du clic de Cubase. Un woodbloc, ou bien une Cowbell. Tu peux m^m utiliser des fichiers REX ou importer toi m^m un sample de l'un de ces instruments sur une piste audio, en placer 4 occurrences sur une mesure et la dupliquer autant de fois que tu as de mesures dans ton morceau...
M'fin bref, mais ta cuisine là, c'est pas simple et ça présente un risque de boucle audio potentiellement dangereuse pour tes oreilles et ton système.:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
re
j'en ai besoin car je navigue entre un portable avec cubase AI8, un PC double écran XP cubase 4 mais plein de plugins mais malheureusement bruyant (ventilos) et un Korg D3200 qui me sert aussi pour enregistrer l'acoustique.
Voila pourquoi j'ai besoin d'un guide, un peu comme un clap dans le cinéma pour le time code
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5
Excuse moi, j'y mets pas de la mauvaise volonté, mais je ne comprends pas ton problème.
Le métronome de Cubase ne te suffit pas, c'est bien ça? Quel est le soucis avec lui?
Je cherche juste à comprendre ta façon de travailler pour comprendre pourquoi tu as besoin de faire cette manip.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org