Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet PROBLÈME CUBASE ELEMENTS 8 (URGENT)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 953 vues
  • 5 followers
1 PROBLÈME CUBASE ELEMENTS 8 (URGENT)
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur tout les forums, tout les sites, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème que je vous expose ici.

J'ai récemment acheté Cubase Elements 8, et j'ai un problème avec ma carte son.
Je vous liste mon matériel avant d'évoquer mon problème :

Mac Book Pro 13" Retina / iOS X El Captain / Carte Son Externe Behringer UMC 1820 / Micro Rode NT1-A

Donc voici mon problème. Cubase ne capte aucun son de ma carte externe et ne ressort aucun son. J'ai déjà fait tout les réglages de périphériques, Cubase reconnait la carte son, mais aucun son ne rentre. Tout est bien branché, tout est bien allumé, tout est bien configuré sur le logiciel (entrées et sorties) et il n'y a pas de drivers à installer pour la carte son. Il n'y a rien sur le vue-mètre et rien ne s'enregistre.
J'ai passé des heures sur le logiciel, et je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Je vous détaille étapes par étapes comment j'ai procédé pour régler les périphériques.

-Périphériques
-Configuration des périphériques
-Dans Système Audio VST --> Pilote ASIO UMC 1820
-Dans la sous-catégorie UMC 1820 je vérifié que les ports sont actifs
-"Ok"
-Périphériques
-VST Connexions
- Dans Entrées --> Ajouter Bus --> Mono --> In 1 (entrée de mon Rode)
-Dans Sorties --> Ajouter Bus --> Mono (je n'ai qu'une seule enceinte de branchée en sortie L) --> Out 1 (Mono Out)

Le problème ne vient pas de la carte son car tout est bien réglé et car elle marche parfaitement sur Audition, Audacity et Garage Band.

Quelqu'un aurait des pistes ou à déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
2
Salut,
Je vais pas directement répondre à ton pbm, mais quand même t'apporter une aide indirecte : tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant dans la bonne catégorie (cubase 8) plutôt que dans autoproduction ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:12:51 ]

3

Salut,

Ca semble bon au niveau du paramétrage mais, n'étant pas (plus) un utilisateur de Cubase (depuis SX3), je laisse quelqu'un d'autre confirmer ce point.

Ensuite, concernant l'interface audio :

- as-tu vérifié que tu as activé l'alimentation fantôme (48V) sur ton interface audio (indispensable pour alimenter un micro statique tel que le NT1) ?

- as-tu vérifié que tu as mis du gain sur l'entrée de l'interface où est branché ton micro ?

Puis, concernant la piste que tu souhaites enregistrer dans Cubase :

- est-ce bien une piste audio (et pas MIDI ou bus ou autre) ?

- as-tu bien donné comme entrée audio de ta piste le canal où est branché ton micro (In 1 ou autre nom) ?

- as-tu armé l'enregistrement de cette piste audio ?

- as-tu activé le monitoring de cette piste pour entendre ce qui rentre dedans ?

Voilà pour la check-list à vérifier en priorité.

En espérant que ça aide.

PS : mais d'accord avec bbop...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:18:56 ]

4
Citation de bbop :
Salut,
Je vais pas directement répondre à ton pbm, mais quand même t'apporter une aide indirecte : tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant dans la bonne catégorie (cubase 8) plutôt que dans autoproduction ;)

Aha merci, je suis novice en audiofanzine je savais pas qu'il y avait un truc exprès ;)

5
Citation de SWAT78 :



Merci pour ta réponse ! Malheureusement j'ai déjà vérifié tout ça :/
6
Salut Aymerico54 !
Je me permet de poster ici car je n'ai pas retrouvé ta question ailleurs...
Je souhaiterai savoir si tu as résolu ton problème... J'ai sensiblement la même configuration (MacBook Pro, Cubase 5, UMC1820) et le même souci... J'ai eu une Presonus Firepod durant 15 ans qui ne m'a jamais posé de problème mais qui a lâché il y a quelques semaines... J'ai donc fait l'acquisition de la 1820 en remplacement. Et comme toi, elle fonctionne partout (lecture/enregistrement) sauf dans cubase (le driver est pourtant bien reconnu tout comme les entrées/sorties)... Je dois faire un live avec dans moins de 10 jours, ca m'inquiète un peu !
Merci de votre aide ! ;-)
Industrial Music for Industrial People
7
@lori333

Salut à toi !

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution... Je me suis fait rembourser ma UMC en pensant qu'elle était défaillante puis j'ai acheté la Focusrite Scarlett 18i20... mais ça ne fonctionne toujours pas. Impossible d'enregistrer ou même de faire sortir le clic dans la carte son.
Du coup je me suis résolu à passer sur Logic Pro X, et je m'y sens beaucoup mieux :p

Désolé, j'espère que tu trouveras une solution alternative à ce problème !
8
Dans le menu cubase où tu selectionnes ta carte son externe (menu déroulant), si mes souvenirs sont bon il y a une options : appliquer les pilotes asio en tâche de fond (je ne me souviens plus de l'intitulé exact. En tout cas si ce n'est pas déja le cas, essaye en sélectionnant cette option.
Djamel