Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Plusieurs entrées midi sur une même piste midi

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 204 vues
  • 4 followers
1 Plusieurs entrées midi sur une même piste midi
Bonjour à tous,

Peut-on avoir plusieurs entrées midi sur une même piste midi sur Cubase Pro 8.5?

L'idée est d'utiliser Jam Origin Midi Guitar (1ère entrée) + une pédale d'expression pour le contrôle du cc11 (2ème entrée) sur la meme piste.

Merci.

Guillaume
Afficher le premier post
21
OK. En effet, on peut télécharger la version Elements 8 sans clé elicencer. Je pensais plutôt essayer sur la version pro mais tant pis.

Merci!

Guillaume
22
Salut Fanou83 et tout le monde,

Test réalisé avec Cubase 8 Elements et....... Méme problème! :fache:

Je récapitule, je veux utiliser mes périphériques hardware midi en même temps que Jam Origin Midi Guitar 2 (entrée midi software). Je mets donc en entrée sur ma piste midi "All MIDI Inputs", mes périphériques hardware fonctionnent bien, les notes générées par Midi Guitar 2 ne sont pas crées dans la piste MIDI.

Si j'utilise mon entrée midi "Midi Guitar 2" seule, je peux jouer dans ma piste midi mais je perds le contrôle des périphériques hardware (normal). Donc je suis mal là...

Guillaume
23
ha le retour au sujet ... :)
24
Salut Vincent,

Ce sujet t'intéresse? Une idée pour mon problème? Merci.

Guillaume
25
La, il va falloir que je fasse quelques tests chez moi pour verifier 2/3 trucs et de répondre concretement
Al bundy vs Georges abitbol
26
Salut Fanou83,

C'est sympa de proposer ton aide.

Par contre, si tu télécharges Jam Origin Midi Guitar 2 en version d'essai, tu n'auras que la version standalone et pas le plug-in, donc tu ne pourras pas être dans les mêmes conditions que moi pour faire le test.

Entre temps, j'ai trouvé d'autres pistes sur le site de Jam Origin où il est question de port MIDI virtuel, mais je crois que ça se fait avec l'utilisation en standalone et pas en plug-in. Je vais creuser de ce côté là aussi.

Merci et bon dimanche.

Guillaume
27
Ne te casse pas trop la tête Fanou83, j'ai réglé (contourné) mon problème.

En fait, je dois finalement utiliser Midi Guitar 2 en standalone avec LoopBe1, pour assurer une connexion virtuelle avec Cubase et profiter du contrôle via des périphériques MIDI hardware.

Donc pas d'intégration complète dans Cubase. L'utilisation en plug-in limite énormément les possibilités. Ce qui est dommageable.

A suivre dans les prochaines évolutions.

Merci beaucoup pour ton aide! Bonne continuation!

Guillaume