Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Quelle version de Cubase 8 choisir?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 7 961 vues
  • 10 followers
1 Quelle version de Cubase 8 choisir?
Bonsoir,
voilà, je voudrai savoir quelle version de Cubase 8 choisir.
Je fais du rap, avec Cubase je m'occupe que de la prise chant (je ne fais pas de composition [beatmaking] sur cubase).
Je ne sais pas quelle version me conviendrai le mieux... j'ai peur d'acheter la version pro (ou même l'artist) et au final me retrouver avec une version dans lequel je n'utilise que peu de composant.

J'utilise une carte son (audiobox usb) et qu'un seul micro (t.bone de chez thomann).

Merci
Afficher le premier post
31
Oui, bien sûr, mais franchement, pour 15€uroballe... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Spawn-X je t'ai enormement suivis sur les forums "boss gt pro" que nous avons acheté des sa sortie (que j'ai toujours d'ailleurs mais ,je confirme les post précédent, toute les version de cubase (version full ) que j'ai eue ,avais l'export mp3 d'origine..
essaie de reinstaller ta version sur un autre PC (pour test )sans le patch mp3, sans les VSTI et VSTfx ,fait un petit projet ,et export en mp3 ,tu serais bien le seul ou ca ne marche pas..:bravo:
33
Citation de Frédomusique :
Il est même mentionné sur le site Steinberg, dans le comparatif des versions que l'encodage en mp3 est possible avec la version basique de Cubase Element 8, par contre, apparemment pas avec la version moyen de gamme Cubase Artist 8 (étonnant, probablement un oubli?). A voir ici :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/line_up.html

Bonjour à tous ;)
y a t il un membre qui possède Cubase 8 artiste et qui peut me dire si l encodage MP3
est possible avec cette version car effectivement d après les docs respective seul
la version élément ou pro possède cette option
d avance merci pour la réponse

cordialement Ricou26;)
34
Vu la grosse promo chez steinberg en ce moment jusqu'au 14 septembre...il faut pas se prendre la tête à choisir si par chance vous possédez une version LE, AI.
https://www.steinberg.fr/fr/home.html
Cubase Pro 8 sort à 314 euros. !!!

Sinon @ricou26 je devait faire comme toi partir sur une version Artiste mais du coup j'ai pris la Pro.
De mémoire il me semble que la version Artiste demande 15 euros de plus pour le codec d'encodage MP3.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 18:56:54 ]

35

J'ai reçu la newsletter sur mon smartphone, je me suis dis super je vais enfin passer sur la version pro et la je viens de rentrer du taff et je vois que ya aucune promo pour ceux qui sont avec cubase artist et qui veulent passer sur la version pro ? icon_neutral.gif

-30% sur la MAJ je prends de suite.

Je vais envoyer un mail à steinberg icon_wink.gif

36
Bonjour
et merci pour la réponse
malheureusement pour moi
j ai aucune version antérieur de Cubase
donc si j achète c est soit 245 euros pour la version artiste 8 + peut être 15 euros de plus
soit 484 pour la version pro 8
je vais pas non plus en faire tout un fromage ;)
mais c est un peu fort de café que la version élément possède le codec d encodage sans supplément de prix
la version pro ça fait quand même beaucoup plus cher
et la version élément est très limité à part le codec MP3
je pense que ça va être la version artiste et si besoin un jour :D: du MP3 ça sera en externe à moins que le descriptif pour artiste soit faux
on verra ça ;)
voila

cordialement Ricou26

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 18:59:27 ]

37
Oui en plus si tu Upgrade de la version Artiste vers Pro 8 tu auras une réduction...
C'est ce que je voulais faire au début une sorte de paiement en deux fois;), en calculant tu y gagneras lors d'une promo.
38

Citation de : ricou26

Bonjour
et merci pour la réponse
malheureusement pour moi
j ai aucune version antérieur de Cubase
donc si j achète c est soit 245 euros pour la version artiste 8 + peut être 15 euros de plus
soit 484 pour la version pro 8
je vais pas non plus en faire tout un fromage ;)
mais c est un peu fort de café que la version élément possède le codec d encodage sans supplément de prix
la version pro ça fait quand même beaucoup plus cher
et la version élément est très limité à part le codec MP3
je pense que ça va être la version artiste et si besoin un jour :D: du MP3 ça sera en externe à moins que le descriptif pour artiste soit faux
on verra ça ;)
voila

cordialement Ricou26

Si tu prends la version pro, un bon conseil achète d'abord la version element et ensuite prends la version pro via l'offre promotionnelle en cours ça devrait te faire le tout dans les 400€ et quelques icon_biggrin.gif

39

J'ai envoyé un mail à steinberg pour leur demander s'il peuvent ajouter une promo -30% pour ceux qui ont cubase artist et qui veulent passer sur la version pro, on verra si y répondent.

S'il y en a d'autres dans mon cas hésitez pas à leur envoyer un mail, ça pourrait marcher sait-on jamais icon_razz.gif