Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet C7.5 vers CP8 = Recup' des préférences, des modèles, des toussa...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 693 vues
  • 1 follower
1 C7.5 vers CP8 = Recup' des préférences, des modèles, des toussa...
P’tit lu all!!!

Alors, comme le dit mon super titre super explicite toussa, je viens ENFIN de passer de C7.5 à CP8!!! Ouf, l’était temps!! Bientôt CP9 alors bon...
Bref, CP8 est franchement classe, cool, over-opérationnel, ultra-stable, hyper-ergonomique, toussa!!
Sauf que... Bah... Forcément, c’est une nouvelle installation avec tout ce que ça suppose de retour au fonctionnement d’usine par rapport à mon C7 amoureusement personnalisé pendant plusieurs siècles d’utilisation intensive. Du coup, forcément, je retrouve plus mes p’tits!!!
Alors tout ne me pose pas les m^m problèmes. Par exemple, les configuration de tranches de voies, je m’en sert quasiment jamais, du coup, j’ai rien à récupérer.
Par contre, c’est que je suis un vieux con qui roule avec ses vieilles habitudes, alors du coup, mes raccourcis claviers, mes couleurs dans la palette, et mes préférences, entre autre... ben j’aimerais bien trouver un moyen simple et rapide de tout récupérer.
Ce qui me manque réellement et que je voudrais récupérer plutôt que de devoir tout me retaper à la mano:
-Raccourcis clavier
-Palette de couleurs personnalisée
-Modèles de projets (ceux proposés dans le Hub au démarrage) Encore que là, je crois savoir dans quel dossier les copier.
-Config de périphériques, surtout les noms des différentes entrées/sorties de mes interfaces audionumériques
-Les config de périph MIDI (pas le plus chiant à réimporter, mais si on peut se simplifier encore la vie...)

Bon, je me doute bien qu’il y a un paquet de trucs que je vais devoir me taper à la main, mais fut un temps où Romjé nous avait pondu une astuces dans son bouquin pour récupérer les prefs depuis le regedit si je me souviens bien. Alors je me dis qu’en 2015, on a peut-être amélioré le bidule...

Merci d’avance mes p’tites couilles d’amour!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Sérieux! Personne n'a cherché à récupérer ses données depuis une version antérieure de Cubase? Vous êtes masochistes ou bien?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon, ben mon pote JLM sur les mailing-listes de l'espace-cubase.org m'a proposé ce qui suit:
Citation :
Chez moi, l'installation de C8 a récupéré mes préférences de C7.5.
On peut toutefois retrouver ses paramètres personnels manuellement.
Tu ne précises sous quel OS tu as fait ton installation, je suis sous Win
8.1 et
c'est la même chose sous Win 7:
C:UsersTonIDutilisateurAppDataRoamingSteinbergCubase 7 ou 7.5
Tu copies les fichiers Defaults.xml, Key Commands.xml vers le dossier
Cubase 8.
Si tu as besoin de ton ancienne config d'instruments Midi, tu copies le
fichier
Midi Devices.bin
Tu peux mettre tes modèles de projets dans le dossier Project Templates.

M’apercevant que le dossier roaming concerné contenait pas mal de fichiers xml, j'en ai déduis qu'il s'agissait sans doute de fichiers de config concernant diverses choses dans Cubase. J'ai donc carrément copié/collé la totalité du contenu du Roaming de C7.5_64 sur celui de C8_64 (non sans prendre soin de sauvegarder ceux d'origine de C8), et tout semble fonctionner à merveille. J'ai retrouvé mes p'tits, tout va pour le mieux!:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org