Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Enregistrements audio de pistes midi - le son sature aléatoirement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
1 Enregistrements audio de pistes midi - le son sature aléatoirement
Bonjour,

lorsque je travaille sur un projet (pistes midi uniquement) et que celui-ci est terminé, je dois enregistrer (audio) un Tutti, puis, pour chaque piste, un enregistrement audio dans lequel cette piste est mise en évidence (le niveau des autres pistes est baissé, mais pas muté). Très fréquemment, et de façon aléatoire, tout d'un coup le son d'un enregistrement sature (sans pour autant allumer le témoin d'écrêtage audio), et à partir de ce moment, tous les futurs enregistrements satureront... Parfois, j'ai comme un écho et je constate à l'image de la piste audio qu'il y a un problème, et parfois, le son est simplement très dégradé, mais cela ne se voit pas sans une écoute, je ne le constate donc pas forcément pendant l'enregistrement!

Pour y remédier, je dois changer de pilote ASIO (aucun pilote ou audio intégré) puis revenir au pilote de ma n12 et ensuite ça fonctionne!

Ceci se produit depuis toujours, cela ne date ni de "El Capitan", ni même de ma n12, j'avais le même problème avec ma console précédente, qui était en usb...

Alors, peut-être de ma façon de travailler? Imaginons que je débute un projet aujourd'hui, pour ce faire, j'utilise un projet déjà existant, réalisé sous la même version de Cubase, avec le même matos et les mêmes drivers. Je termine ce projet demain, je ne charge donc pas mon driver, celui-ci étant déjà le driver utilisé, et il se peut que le problème survienne sur mes enregistrements audio. Devrais-je toujours avant tout décharger le pilote ASIO et le recharger? Ou y a-t-il autre chose que je fais faux!?

Merci pour votre aide!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

Afficher le premier post
11
Bon... alors, j'ai augmenté la taille du buffer progressivement jusqu'à son maximum de 2048, et le problème survient aléatoirement, quelle que soit la taille du buffer! Je ne sais vraiment pas où chercher le problème...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

12
Pour ceux à qui ça pourrait rendre service, je suis repassé sur mon ancien iMac, dépourvu de Thunderbolt. Ma n12 est donc connectée directement en FW. En n'utilisant QUE Cubase, tout fonctionne à merveille! Je dédie donc désormais mon ancien iMac uniquement à l'utilisation de Cubase!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44