Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VSTi avec Cubase et Fruity Loops Studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 041 vues
  • 3 followers
1 VSTi avec Cubase et Fruity Loops Studio
J'utilise Fruity loops Studio en instrument VSTi dans Cubase SX. Jusque là pas de soucis, tout fonctionne à merveille, mais mon problème est plutot du coté de l'utilisation du boitier de controle U-CONTROL 16 (Evolution) dans l'intrument VSTi FL Studio (Multi) géré par Cubase.

En fait je n'arrive pas a assigné les potards de mon boitier U-CONTROL 16 à un des synthés virtuel, lorsque j'utilise FL Studio en instrument VSTi. Cela fonctionne très bien par contre lorsque j'utilise FL Studio seul (en mode autonome, sans Cubase). J'ai également un synthé ROLAND EG-101, qui me sert dans ce cas de clavier maitre seulement et je peux jouer sans pb les sons de FL Studio a partir de cubase. Mais voila j'aimerais egalement controlé les potards de mes synthé virtuel en même temps.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce donc car je pense qu'un reglage au niveau de Cubase ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'analyser mon cas, et qui y repondront.
Michel :lol:
2
Moi aussi je galère :furieux:

j'ai acheté un le controleur midi evolution uc33e pour controller fruity loops ( fruity que j'utilise en rewire dans cubase sx ...)

j'ai tjs mon edirol pcr-50 ( heureusement :clin: ) pour assigner mes effets dans fruity avec le midi thru et cela fonctionne tres bien mais c'est vrai que ce controleur-clavier prend enooormement de place...bref...

par contre avec le evolution uc33e c'est mort :??: , j'ai même installé le patch midi midiyoke mais tjs rien pour assigner les commandes de l'evolution uc33e dans fruity ( en rewire dans cubase sx je le re-rappele )

par contre cela fonctionne bien rien qu'en utilisant fruity tout seul...

qqn a t-il un tuyau..? je suis prêt à envoyer qqes vinyles techno / electro pour une réponse pertinente....

itrema@voila.fr
3
bonjour
j'ai un autre probleme : quand j'exporte un projet incluant des sons sur cubase sx pilotant FL Studio en vst , donc quand j'exporte pour avoir mon bounce en Wav, je n'ai pas les son de fruity loops sur le bounce...
kezako ???

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega