Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quantisize en audio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
1 Quantisize en audio
Bonjour :mdr:

Je suis un nouvel utilisateur de Cubase sx; plutôt sympa et convivial. Une question, existe-t-il une fonction et si oui comment l'utiliser pour caler ou quantisizer des prises audio, type la guitare, pour être sur qu'elle bien en place, et le cas échéant, la remettre pile poil????

Merci par avance, O grande comunoté du sx... :clin:

PS: Dois-je d'ores et déjà penser à évoluer sur sx2 ???

Fred :bravo:
2
Et bien je te conseille de mettre ton metronome et de jouer bien en rythme c est pas tres dur koi tu es guitariste non?
car quantiser l audio c est pas trop possible encor a ce ke je sache mais tu peux editer l audio en copiant collant... faisant des boucles.....trifouillant y a plein de maniere de travailler l audio

https://www.youtube.com/user/gooliver7

3
Tu peux caler des choses manuelement (en visualisant les notes sur la courbe), pour des petits accidents, comme ca pas la peine de refaire une bonne prise pour une petite erreur de mise en place...
4
Salut...désolé de vous décevoir les gas..mais il existe bien une solution pour quantifier l'audio.
Une commande est disponible pour détecter les silences sur par exemple une piste batterie et ainsi cubase va se baser sur le début de la forme audio pour chaque coup et placé un marqueur,ou repere d'entrée....il va ensuite automatiquement couper aux entrées et sortis de chaque coup et pouvoir ainsi recaler toute les entrée sur le tempo défini....en fonction des regles de quantification choisi...par contre sur une piste bass analogique bien grassouillette je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose......mais allez voire sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.espace-cubase.org/, sur la rubrique apprendre ou l'atelier, on y trouve des astuce de ouf :clin: et ce log renferme des choses que vous n'immaginez pas...a+