Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Reinitialisations des VST sous Cubase sx1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
1 Reinitialisations des VST sous Cubase sx1
J'ai un gros souci avec l'enregistrement a partir d'un VST sur Cubase SX1.
Je m'explique: j'enregistre une piste midi a paritr d'un VST..disons par exemple Edirol.
Donc je choisis Cello section par ex. J'enregistre.. Tout va bien jusqu'au la.
J'enregistre le fichier! je ferme le fichier! Et en le reouvrant une nouvelle fois ( ca peut etre 5 mins apres ou 3 jours), l'enregistrement est tjrs la..mais l'instrument change.;c'est a dire au lieu du Cello Section avec lequel j'ai travaillé pour enregistrer la piste, j'ntends le son de la trompette, ou de la basse!!!
C'est une grosse perte de temps!!! Please Heeelp me !!!! :(((
2
Salut !

C'est un grand classique des VST Edirol !
Il faut aussi que tu sauves ta performance (tes reglages de sons) dans le vst edirol lui-même ,et qu'à l'ouverture de ton projet ,tu charges d'abord cette performance sauvegardée préalablement ! Je sais ,c'est lourd,voire ch...,mais c'est comme ca !
3
Aie..mauvaise nouvelle!!!!
Et sinon qu'en est -il de la fonction "geler" qui existe dans Cubase 2..Est ce qu'elle permet de sauvgarder la piste telle qu'elle sans a chaque fois charger et regler l'instrument?!!!
Merci!
4
Effectivement ,la fonction freeze est une solution, mais à chaque fois que tu voudras retoucher à ta piste par la suite ,tu devras la "degeler",et là encore si ton vst n'est pas reglé sur les bons patch....pffff !
En fait cette fonction est surtout utile pour faire une sorte d'export audio "acceléré" de ta piste ,pour économiser de la ressource CPU,mais elle ne sauvegarde en aucun cas les réglages "midi" de ton vst !
Bref ,à part utiliser autre chose qu'un plug edirol ,tu n'as guere le choix (car il me semble que ce sont quasiment les seuls vst à presenter ce défaut )
5

Citation : Bref ,à part utiliser autre chose qu'un plug edirol ,tu n'as guere le choix (car il me semble que ce sont quasiment les seuls vst à presenter ce défaut )

Si, y'a une autre soluce je pense: Inserer le Program-Change correspondant au son voulu sur le VSTi en début de la piste concernée.
M'fin, j'ai pas testé car les Edirol ne me plaisent plus trop côté son, mais je pense que ça doit marcher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est vrai ,c'est sans doute une solution,mais malheureusement ,un program change ne suffira peut etre pas...il faudra aussi volume,expression,envoi de reverb,chorus,pan ,etc...je sais qu'on peut regler tout ca dans l'inspecteur de piste,ou par control change ,mais c'est tellement plus fastidieux que de juste sauvegarder un bete performance...,et de la recharger a la reouverture du projet.

De toute facon ,je suis d'accord avec toi spawnX,les plugs edirol ,c'est vraiment pas la panacée,ca dépanne quoi ! Notamment avec les fichiers GM (je pense à l'hypercanvas). Si on veut une banque de sons plus fournie,on pourra peut-etre se tourner vers (par exemple) Sampletank 2 XL...
7

Citation : C'est vrai ,c'est sans doute une solution,mais malheureusement ,un program change ne suffira peut etre pas...il faudra aussi volume,expression,envoi de reverb,chorus,pan ,etc...je sais qu'on peut regler tout ca dans l'inspecteur de piste,ou par control change ,mais c'est tellement plus fastidieux que de juste sauvegarder un bete performance...,et de la recharger a la reouverture du projet.

Oui, mais en m^m temps, moi j'ai souvent besoin de faire des SMF strictement au standard GM, donc, c'est juste une question d'habitude.

Citation : Si on veut une banque de sons plus fournie,on pourra peut-etre se tourner vers (par exemple) Sampletank 2 XL...

Oui, tout à fait, m^m si perso je préfère Kontakt pour sa puissance côté FX nottement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org