Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 4
Photos
1/1
Tracktion Software Corporation Tracktion 4

Séquenceur généraliste de la marque Tracktion Software Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : une vraie STAN

  • 108 réponses
  • 31 participants
  • 18 096 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : une vraie STAN

Le gratuit de la semaine n’est pas de première fraîcheur, mais il fera le bonheur des débutants en MAO et de ceux qui souhaitent changer de STAN.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
91
Citation :
En tous cas, pour devoir encore me servir de Cubase Pro 8 de temps en temps, et bien que ce dernier soit autrement plus puissant et bardé de fonctionnalités, je peux te dire que ce que je fais en 10 mn sous Studio One, il me faut 20 mn pour le faire sous Cubase. Et ce n'est pas parce que je méconnais le logiciel que j'ai utilisé pendant des lustres : c'est juste qu'à cause de ses 3000 options, on passe sont temps à faire des clics complétements inutiles. Bref, c'est un veau. D'or peut-être mais un veau.


Tu as certainement raison,arrivant à aller à l'essentiel rapidement avec ma stan je n'ai pas tenté l’expérience de réapprendre ne serait-ce qu'une mise en boucle de 4 mesures.
Après c'est peut être aussi la manière dont je compose qui joue, prise audio pour l'essentiel ,vsti pour les drums(SD2) et parfois un vsti type piano elec ou autre,un peu de mon clavier hardware et c'est tout, voir rarement autant.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

92
Citation :
Tout rentre par la gauche et tout sort par la droite.

On n'avais pas dit "pas de Reaper et pas de politique ?"

En tous cas, je trouve excellente cette disponibilité d'un Traktion gratuit. Dans mon cas, j'ai un groupe avec 4 musiciens "acoustiques" et moi qui fais les parties électro.
Mes collègues auraient parfois des trucs simples à faire sur ordi (essentiellement écriture en MIDI). Actuellement, l'un utilise un éditeur de partitions, l'autre rien du tout et le troisième, je viens de lui refiler une vieille licence de Sonar auquel j'avais prévu de le former.

Je vais installer Traktion, l'apprendre et les former sur le bousin. On pourra ainsi, en phase de composition, tous bosser avec le même outil sur le même projet. Et surtout, ces gens absolument pas ou très peu initiés à la MAO vont apparemment avoir un outil simple et accessible sur lequel travailler. :bravo:

x
Hors sujet :
Sinon, bien qu'assez fan de Sonar (qui dispose de super outils pour la création/composition), je rejoins tout de même Los Teignos sur le fait que ces softs sont des usines à gaz dont la complexité nuit à la créativité.

Je n'adhère pas à sa comparaison avec un couteau suisse : si celui-ci offre de plein de fonctions, chacune n'est qu'un ersatz du véritable outil correspondant. Bref, un couteau suisse ou un Leatherman, si bon soit-il, est à une cuisine ou un à atelier complet ce qu'une paire de patins à roulettes est au réseau de la RATP.

Sauf qu'en cuisine ou en bricolage, la profusion des outils ne bride pas la créativité. En musique, si. Avec le temps, j'ai (comme tous les home-studistes qui ont pas mal de bouteille) accumulé pas mal d'outils (hard comme soft). Finalement, je fais maintenant je chemin inverse et j'épure mon se-up parce que les limitations sont un véritable booster de créativité.
93
Citation de Will :
Citation :
Tout rentre par la gauche et tout sort par la droite.

On n'avais pas dit "pas de Reaper et pas de politique ?"
:mdr:
94
Citation :
En tous cas, je trouve excellente cette disponibilité d'un Traktion gratuit. Dans mon cas, j'ai un groupe avec 4 musiciens "acoustiques" et moi qui fais les parties électro.
Mes collègues auraient parfois des trucs simples à faire sur ordi (essentiellement écriture en MIDI).


Mais +1000 avec ca !

Citation :
Sinon, bien qu'assez fan de Sonar (qui dispose de super outils pour la création/composition), je rejoins tout de même Los Teignos sur le fait que ces softs sont des usines à gaz dont la complexité nuit à la créativité.


Je pense qu'elles deviennent complexes à partir du moment ou on veut y faire des choses complexes.Enregistrer une piste audio,midi ou un vsti n'a rien de complexe ou de pénible à faire amha.

Citation :
Sauf qu'en cuisine ou en bricolage, la profusion des outils ne bride pas la créativité. En musique, si. Avec le temps, j'ai (comme tous les home-studistes qui ont pas mal de bouteille) accumulé pas mal d'outils (hard comme soft). Finalement, je fais maintenant je chemin inverse et j'épure mon se-up parce que les limitations sont un véritable booster de créativité.


Oui on accumule du superflue...Mais même si j'avais 112000 preamps et racks en tout genre,le jour ou je veux juste poser une gratte ,je ne pousserais pas les boutons power de toute cette armada pour autant.Par contre si j'ai besoin un jour de tel ou tel outil et bien il reste dispo à l' instant T.

Enfin encore une fois je trouve que T4 en free c'est juste enorme pour qui n'a rien.Je suis parti sur du HS à la lecture de certains post.Il ne s'agit pas de comparer ici ,mais juste de profiter d'une offre free et ultra viable .Donc +1000 a tracktion une fois de plus.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

95
Citation de Will :

En tous cas, je trouve excellente cette disponibilité d'un Traktion gratuit. Dans mon cas, j'ai un groupe avec 4 musiciens "acoustiques" et moi qui fais les parties électro.
Mes collègues auraient parfois des trucs simples à faire sur ordi (essentiellement écriture en MIDI). Actuellement, l'un utilise un éditeur de partitions, l'autre rien du tout et le troisième, je viens de lui refiler une vieille licence de Sonar auquel j'avais prévu de le former.

Je vais installer Traktion, l'apprendre et les former sur le bousin. On pourra ainsi, en phase de composition, tous bosser avec le même outil sur le même projet. Et surtout, ces gens absolument pas ou très peu initiés à la MAO vont apparemment avoir un outil simple et accessible sur lequel travailler. :bravo:

Vu l'absence de Vsti dans le soft, il faudra également partager les mêmes instrus virtuels sur chaque configs.
96
C'est pas un problème vu la qualité de ce qu'on trouve en freewares, surtout si on reste en 32 bits.

De plus, ça va surtout servir en phase de création / composition. Donc, pas besoin de VST et VSTi évolués. Quelques enregistrements audio des thèmes aux instruments, quelques pistes midi et 2-3 instrus virtuels et basta.

Un exemple : l’accordéoniste et moi, on travaille les lignes de basse ensemble pour que les basses synthés / séquencées collent avec ce qu'il fait en main gauche (et vice-versa). Là, on le fera toujours, mais sans nécessité de se retrouver à chaque fois, donc de devoir caler un moment où on est tous les deux disponibles. Ces moments servirons à peaufiner aux petits oignons le travail déjà dégrossi par chacun.
97
Bon, ben, téléchargeage, installage, plantage, replantage, re-re-plantage au scan des plugs (des "réglos" qui marchent très bien dans les autres stans), désinstallage, dommage...
Sans regret, l'interface me foutait déjà des boutons (rouges et bleus) et j'ai déjà ce qu'il me faut en Stans (du sequencer android au gros bouzin). Bonne initiative en tout cas (pour ceux chez qui ça marche...)

...non, rien....

98
Bizarre, je l'ai installé sur 3 systèmes (OSX 8.5, Win7 et Linux KX Studio) tout fonctionne
(à part l'enregistrement du soft sur Linux). Tu devrais le re-télécharger, au cas où…Par contre
le scan des plugins a été long, très très long sur linux, beaucoup moins sur les 2 autres,
mais mon HDD linux n'est plus de première jeunesse.
99
Petit revirement, impossible de le faire fonctionner avec Jack sur KX Studio, désinstaller dans la foulée,
vraiment dommage, ça m'aurait bien arrangé comme alternative à Ardour, en parallèle avec Reaper.
Pas de soucis par contre sur OSX et Win7, tout fonctionne nickel.
D'autres expériences(réussis?) sur Linux?
100
Hello,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est toujours possible de télécharger gratuitement d'anciennes versions de Tracktion comme indiqué dans cette news ? Le lien est mort, et je n'ai pas trouvé de page correspondante sur le site...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes