< Tous les avis Tracktion Software Corporation Tracktion 5
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
Tracktion Software Corporation Tracktion 5

« Je l'attendais au tournant! »

Publié le 21/07/14 à 22:39
21/07/14
Il s'agit d'une mise à jour de ma licence de 2008 de T3 pour 29€. Installation sans souci, rapide et sans bug.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

21/07/14
Rien n'a changé par rapport à ma config que Tracktion 3 foutait systématiquement en vrac. C'est toujours la même, il faut dire que rien n'avait lieu de changer, étant donné qu'un Cubase 4 tournait parfaitement dessus.
Après une grosse inquiétude sur la stabilité du bouzin, j'ai tenté de passer d'une gestion 2 core à 1 core, avec succès. Plus de freeze/hang, fluidité des traitements, et la barre de gestion du proc me confirme que ce dernier a enfin de l'air en présence de Tracktion. Bref, ça tourne!

21/07/14
Depuis février que je l'ai, je passe ma vie dessus. Je viens de terminer un album de 16 titres entièrement réalisés sur T5. J'ai retrouvé la fluidité tant recherchée, qui m'avait tellement frustré lorsque j'ai du renoncer à T3. Il faut dire que j'avais littéralement assassiné ce logiciel (cf. mon avis auquel je ne retirerais pas une virgule), mais je note que depuis que les voleurs (si, si) de Mackie ont laché l'affaire au profit du géniteur originel du logiciel, tout rentre dans l'ordre.
Et je vais d'autant moins me plaindre que je fais tourner T5 sur W-XP, n'ayant pas encore sauté le pas des systèmes d'exploitation supérieurs, or T5 n'est pas supposé être compatible avec XP (Précision au 13/06/2015: J'ai retrouvé la page correspondant aux pré-requis de T5, et XP figure bel et bien dans les OS 100% compatibles, contrairement à ce que prétendent encore certains). Pouvant profiter d'une copie gratuite de ma licence sur un autre poste, je vais tester sur le portable de ma femme en W8, à condition de trouver une solution de carte externe satisfaisante.
Mais là, déjà, sur mon poste fixe, mon activité s'oriente enfin à 100% sur la création musicale, et pas sur l'usage d'un logiciel.
C'est le bonheur de retrouver les automatismes, la rapidité de travail, la flexibilité, la pertinence de l'organisation de cette interface si particulière et pensée entièrement POUR le musicien.
La video d'AF "on refait le patch" est on ne peut plus fidèle à la réalité, pour les ceusses qui ne connaissent pas ce logiciel qui au premier contact peut faire penser à un jouet, mais qui cache des atouts capitaux pour un musicien qui veut être aidé par ses machines, et pas contraint par elles.