Yamaha XGWorks 3

Tous les avis sur Yamaha XGWorks 3

Séquenceur généraliste de la marque Yamaha

5.0/5
  • alain141alain141

Yamaha XGWorks 3Publié le 24/05/09 à 09:10
    Il faut télécharger le patch XP sur le site de Yamaha XgWorks à l'adresse
    C'est un logiciel superbe qui a plein de possibilités pour transcrire des partitions, y associer des instruments ou même enregistrer la musique que l'on joue. Il est très facile d'utilisation et en reliant le PC à un piano numérique genre Clavinova, c'est vraiment super.
    Le seul reproche que l'on peut faire est que le produit n'évolue pratiquement pas et que le site XGWorks de Yamaha n'est pas à la hauteur des possibilités du logiciel.
    Le rapport qualité/prix est très bon.
    Il faut télécharger le patch XP sur le site de Yamaha XgWorks à l'adresse
    Le rapport qualité/prix est très bon.
    Le manuel est volumineux. Il vaut ce qu'il vaut. Il vaut mieux faire des essais soi même
    Je n'ai que très rarement eu des plantages.Je viens d'essayer XGWorks sous Windows 7. Il marche sans problème après avoir installé le patch V3.07 XP. Toujours satisfait de ce logiciel superbe qui malheureusement ne semble plus être suivi par Yamaha.

Quanc j'ai commencé à utiliser le logiciel c'est avec un Pentium 3 600 MHz
    Aucun problème, même avec une machine moins performante

Je me sers du logiciel depuis plus de 4 ans et je suis très content de mon choix. J'avais essayé Cubase VST et c'était beaucoup moins pratique
  • fredco03fredco03

Yamaha XGWorks 3Publié le 07/03/09 à 22:06
    Installation sans problème avec le patch pour windows XP.
    Pas rencontré d'incompatibilité.
    Configuration sans problème.
    Manuel clair mais un peu volumineux.

Carte I865G, 3.2, 2Mo, Maxtor 160Go, carte M-Audio 2096, Edirol UM-2, PSR-2000
    Parfaitement
    Configuration parfaitement stable.

Installation sans problème avec le patch pour windows XP.
    Pas rencontré d'incompatibilité.
    Configuration sans problème.
    Manuel clair mais un peu volumineux.

Carte I865G, 3.2, 2Mo, Maxtor 160Go, carte M-Audio 2096, Edirol UM-2, PSR-2000
    Parfaitement
    Configuration parfaitement stable.

Nous somme en 2009, et je peux vous dire qu'aujourd'hui encore je me sers de ce logiciel avec un PSR-2000, c'est le top, pas de sofistication inutile comme cubase XXX,il répond parfaitement aux besoins d'un musicien qui utilise un clavier Yamaha (peut-être avec d'autres claviers??? jamais testé). C'est dommage que Yamaha n'a pas transposer et fait évoluer son logiciel avec la nouvelle version 4 (disponible uniquement au Japon, dont malheureusement je ne connais pas toutes les subtilités), mais que voulez-vous en europe, il n'y a que Cubase qui compte. Au diable le monopole.