Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter Volca Beats sur Beatstep Pro, aidez moi, comment ça marche?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 698 vues
  • 8 followers
1 Connecter Volca Beats sur Beatstep Pro, aidez moi, comment ça marche?
Bonsoir, j'ai reçu mon Beatstep pro ce soir et j'ai essayé de brancher en midi ma volca beats via le midi dessus, mais rien ne sort, pas de synchro midi, pas de son sur les pads non plus. Rien, vu que le manuel est en anglais bah je suis dans la m***rd*, j'ai essayé plein de truc mais rien y fait, je voulais une machine standalone sans pc, mais je croit qu'il faut passer par celui ci pour régler tout ça, si c'est le cas ça me fait ch**er car je déteste les ordis et je suis sous Linux mint. Si vous avez une idée pour brancher simplement ma volca beats via midi dessus c'est le bien venu.
Merci.
2
Salut,

tu as bien respecté les branchements ?

Beatstep midi out --> Volca midi in

Câble mini jack/midi femelle (livré avec le beatstep) GRIS ?

Ensuite tu vérifies que le voyant de synchronisation du beat step est bien sur "INT".

Tu sélectionnes ton séquenceur drum, tu restes appuyé sur "chan" pour vérifier si tu es bien sur le canal 10 (canal que tu peux changer sur les 2 machines).

Si aucun son ne sort en tapant sur tes pads, c'est que le mappage n'est pas bon.

A partir de là, il faut que tu installes " Midi control center" + les drivers qui vont bien.

Ce sera l'occasion de mettre ton séquenceur à jour, obligatoire, je dirai, vu les fonctions primordiales ajoutées.

Windows serait le bienvenu sur ce coup là, rien ne t'empêche de faire ça chez un ami.

Si tu es motivé pour le faire, je te donnerai la marche à suivre, assez simple à vrai dire.

Voici les changements à effectuer dans le midi control center :

36: KICK, 38: SNARE, 43: LO TOM, 50: HI TOM, 42: CL HAT, 46: OP HAT, 39: CLAP

Amuse-toi bien. :)

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 19:42:09 ]

3
Merci, je vois ça et je donne une réponse si tout va bien. J'espère que sans la mise à jour ça fonctionnera car j'ai pas d'ami qui à de pc et c'est un peut compliqué dans mon entourage.
En tout cas c'est cool pour l'info ;) .
4
Ok c'est tout bon, j'ai pris le câble gris, mis sur le canal 10 sur les deux machines et voilà, juste
les instruments "Clave et "Agogo" qui ne sont pas sur le BSP, ou peut être une octave au dessus mais j'arrive pas à la changer. Ce qui sont mapper correctement sont dans le désordre, là je pense que la mise à jour et des petits réglages via le pc s'impose, j'vais demander à un pote qui a un mac si c'est possible. Moi ordi ras le bol. Lol désolé :-D

Possible que je te demande pour le Midi control center Milouk, merci pour ton aide. :bravo:
5
Niquel !!!

Pas de souci, n'hésite pas. ;)
6
Bonjour,
est ce que qq'1 pourrait m'aider a synchroniser mon arturia beatstep (no pro model) avec les 3 volca (beats,bass,keys) ainsi qu'1 expandeur (EMU ORBIT MIDI IN OUT THRU).
Le truc c que j'aimerais contrôler le bpm via le V beats sans avoir a tourner la molette du Beatstep ou du coup on n sait pas trop sur quel tempo ça se cale.
Je vois que y'a des calés en la matière :D:
Merci d'avance
7
Bonjour,
Je possède également un volca beats et je viens d'acquérir un beatstep pro.
j'ai mis à jour mon séquenceur et j'ai effectué les changements dans le midi control center.
Lorsque je modifie le stutter sur mon volca je n'ai pas de souci, le son qui passe dans le beatstep est bien modifié. Par contre lorsque je modifie mon PCM Speed sur mon volca, il n'y a aucun changement, comme si il n'était pas assigné sur le beatstep. Comment faire ?
Sur mon beatstep, lorsque je tente de modifier le shift, la velo ou le gate, rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
8
Tu as modifié quoi dans Midi Contrôle?

Moi j'ai une question. Je viens également d'acheter le beatstep. Je me demandais s'il était possible que la vélocité des pads ou des pas du beatstep pro soit interprétés comme des différences de volume. Je m'explique : le volca beat n'est pas sensible à la vélocité. J'aimerais malgré tout pouvoir apporter un peu de nuance dans mes patterns de batterie. Pour cela j'aurais aimé que le "part level" du volca évolue en fonction de la vélocité.

Merci
9
10
ahah! c'est moi qui ai posté cette astuce justement. Pour auto-répondre à ma question :)