Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Seq Drum

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 561 vues
  • 7 followers
1 Question Seq Drum
Hello

J'aimerais savoir si c'était possible de séquencer deux bar en même temps via la partie Drum ? Partager par exemple les huit pads du dessus sur une Tanzbär et le dessous sur une Sonic potion ou autres bar par exemple ?

Pour info, j'ai merge MIDI déjà donc je peux facilement router l’envoie de message MIDI dans mes I/O du merge.

Merci

 

 

 

2
Oui, tu peux. La seule condition est d'assigner des numéros de notes MIDI différents aux instruments de tes deux bars.
3
le meme canal pour la partie drum sinon tu peux pas controler les 2 en meme temps
4
Merci par contre j'ai ps tout compris jr23, que veux tu dire par le même canal ?

 

 

 

5
Tes 2 BARS doivent forcément être sur le même canal MIDI, car le Drum sequencer du Beatstep Pro n'émet que sur un seul canal. C'est pour cela qu'il faut assigner des n° de notes MIDI différents à tes BAR.
6
Citation :
C'est pour cela qu'il faut assigner des n° de notes MIDI différents à tes BAR.


Ok c'est noté dans la notice ?

Edit : Ok j'ai trouvé :
Citation :
hacune des 8 Drum Gate est assignée à une
note MIDI, et vous pouvez définir cette note en utilisant le MIDI Control Center.


Merci pour les infos ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 18:29:23 ]

7
Citation de G-Nova :
Merci par contre j'ai ps tout compris jr23, que veux tu dire par le même canal ?


krapod a repondu :-)
8
Bonjour,
Il est maintenant possible d'avoir des canaux séparés pour chaque pad en mode Drum.

Y.
9
Bonjour,

J'ai également une question au sujet du Seq Drum : peut-il servir au pilotage d'un autre instrument qu'une BAR ? Genre un synthé mono ? J'ai consulté la section midi center du manuel et il semble que l'interface soft ne présente pas d'option piano roll pour ce séquenceur.

Votre expérience ou avis ?
Merci !
10


J'ai trouvé ça, à voir si c'est cela que tu cherches vraiment à faire.