Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog slim phatty et beatsteppro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 5 followers
1 Moog slim phatty et beatsteppro
Bonjour à tous,

Je souhaite séquencer en cv Gate mon Moog slim phatty avec le bsp, mais mon problème est une latence énorme quand je joue avec les pads ou que je séquence avec le bsp. ( j ai essaye de change la polarité du sequenseur 1 ds le midi center mais rien à faire, la latence est horrible.)

Cependant sur le meme bsp je séquence en midi une tb03 et aucune latence nickel.je ne comprend pas pourquoi ce retard de note en cv,Gate.

Merci pour le coup de pouce.

2
C'est super bizarre en effet. Tu as essayé d'utiliser le slim phatty en midi pour voir si latence est aussi présente?

http://sengle.bandcamp.com

3
J ai test en midi j ai le même problème, voir pire encore plus de latence.
4
Est-ce que tu as les derniers os pour le moog et le beastep? Au pire je tenterais un reset après avoir sauvé tous les presets, patterns, etc.

Sinon, quel est ton set up? Est-ce que tu utilises un boitier genre quadra thru qui pourrait est responsable de ça? Si tu sequence le moog avec la tb3, ça donne quoi?

Sinon je sais pas, je n'ai jamais eu de latence en midi ou cv.

http://sengle.bandcamp.com

5
Bon j ai test le moog via la tb03 avec le Gate Out et la tb03 séquencé avec le bstp.trjs pareil. Au nv des firmwares j ai tout mis à jour, version 3.03 sur le moog et bstp est mis à jour aussi.

Alors ds mon set up il ya bien un midi thru, mais la syncro est parfaite avec les autres machines soit une drumbrute, la tb, une volca, et une électrice 2.

Le problème doit venir du moog, j ai essaye tout de même sans le midi thru en direct avec le beatsteppro pareil.

J ai reboot le moog plusieurs fois Tjrs rien,
6
Salut,
Rien n'est banché sur les MIDI OUT et THRU du Moog ?
Je penses à un problème de loopback ...

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Bon alors, je sèche, je te conseille peut-être d'écrire à moog et à arturia pour voir, ou de poster sur leurs forums respectifs. En tout cas tiens-nous au courant.

Juste par souci de clarté, j'essaierais quand même de sequencer le moog avec le sequencer interne de la tb3 en la débranchant du BSP pour retirer complètement le BSP de l'équation et en avoir le coeur net.

Sinon, le truc con, et désolé si tu le prends mal, mais vérifie bien que l'arpégiateur du moog n'est pas enclenché, et sois sûr d'essayer différents presets sur le moog, certains réagissent différemment à une même sequence pour diverses raisons de programmation.

http://sengle.bandcamp.com

8
En effet la volca beat est syncro via le midi thru du moog, Mais quand je le débranche Tjrs j ai tres le meme décalage.

Alors j ai test avec la tb 03, il ya Tjrs un retard au départ et à l arret. Le problème vient du moog sûrement.

Merci pour l aide affaire à suivre.
9
J ai trouve :

à la sortie du mon moog, je traite aussi le son par un Roland démora( j aurais dû le dire avant module de delay ) c est là que se trouvait le problème, il ya deux entrée input sur ce module l une est sans retard et l autres je ne sais toujours pas pourquoi mais je vais creuser met un retard sur la note.
Merci pour le soutient problème résolu.
10

Je pense qu'une des sorties ne sort que l'effet du demora, une sorte de kill dry... en gros une sortie mix le son entrant et le delay et l'autre ne sort que le delay. (partique lorsque tu utilises une table de mix et que tu envois vers le delay via un AUX). Je ne connais pas ce delay mais à vue de nez c'est possible... du retard liè à un delay ça tient la route.