< Tous les avis Arturia BeatStep
Jeckle Jeckle

« Qualité à prix réduit  »

Publié le 18/11/15 à 14:03
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'ai utilisé pendant 6 mois sur Fl studio 11 et actuellement je l'utilise pour commander mon Pulse 2 et mes groovebox, il est tres stable, je ne l'ai jamais vu bugger.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

L'ergonomie est au rendez vous, les pads ne sont pas trop rapprochés, et les commandes de controles a gauche sont logique, on regrettera les quelques combinaisons de touches par exemple pour reduire les steps, ou enregistré une phrase dans le beatstep.
Les pads sont d'une qualité etonnante bien que petite donc difficilement utilisable pour de la percussion en live en tant que controleur, les potentiometres sont ancrés dans la façade, on sens que c'est solide bien construit et on a confiance. (merci arturia)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La taille /Le poids / Le design
L'ergonomie et le workflow du sequenceur

Le midi en mini jack (avec l'adaptateur)
L'interface arturia pour programmer le séquenceur sur pc pas forcement des plus accueillante