Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss JS-5 JamStation
Photos
1/91
Boss JS-5 JamStation

Séquenceur hardware de la marque Boss appartenant à la série JS

Sujet Comment "figer "un rythme?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
1 Comment "figer "un rythme?
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir cette bébête et j'en suis fort content car les sons de drums sont vraiment de qualité ! Par contre, j'ai un petit souci... En effet, lorsque je sélectionne un preset de rythme, il change automatiquement de variation... Il passe de verse 1 à verse 2 en passant par fill 1 alors que je ne lui ai rien demandé...Y a t il un moyen, lorsque je selectionne par exemple "verse 1" qu'il reste sur "verse1" indéfiniment... jusqu'à ce que j'appuie moi-mêmme sur fil1, vers2 etc.. ?? Merci.

Christophe

2
Salut! essaye les touches "loop" (loop 1 pour verse 1 et loop 2 pour verse 2).
voila le manuel >> http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/om.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=275&iStcd=4

les mesures "loopées" sont editables!
3
Je sais pas si je me fais bien comprendre car c'est pas évident à expliquer... Pour faire simple: je veux simplement allumer le JS-5, choisir un preset dans une des familles, appuyer sur verse 1 et roule... Je souhaite qu'il joue ce preset en "verse 1" ad vitam eternam... Mais là, au bout de 10 mesures, il fait un fill puis passe en verse 2 etc...sans que je touche à quoique ce soit...

Christophe

4
Si tu actives "loop 1", verse 1 est repété ad vitam eternam
5
Ca marche ! Merci à toi, l'ami.

Christophe

6
Bonne question. Je n'ai pas encore trouvé comment on peut rester sur un FORM (par exemple Verse 1) sans avoir à utiliser la fonction LOOP.
En gros, j'ai pas encore bien compris la différence entre STYLE et SONG.
Je croyais qu'un STYLE c'était juste un ensemble de FORMS, mais en fait un STYLE contient aussi un séquencement de FORMS (comme une SONG, d'où ma confusion). Bref, pas hyper claire l'architecture de cette machine. Une erreur de manip est vite arrivée : par exmple en voulant sauvegarder un style j'ai écrasé une song...
Mais c'est une machine bien rigolote quand même si on creuse un peu.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry