4.1/5
  • jdoubey77jdoubey77

Pièce centrale de mon studio

Doepfer Dark TimePublié le 14/04/24 à 13:02
    En home studio, surtout pour de l'electro/ techno, de la house et du rap. Je l'utilise tout le temps, c'est mon interface entre Logic et mon environnement analogique, Korg MS 20 pour sequencer en CV/ gate ou moduler les filtres, SH 101 pour syncer l'arpégiateur avec la clock out, parfois pour sequencer des instruments virtuels en midi.

Belle construction, solide, allemande, bonne connectique

Bonne prise en main, simple, ergonomie bien pensée, le ++ possibilité de transposer les séquences en midi, le mode random

J'adore, très simple à utiliser, je pensais partir sur Doepfer Maq 16/3 mais beaucoup moins ludique

Belle construction, solide, allemande, bonne connectique

• shaelter2017shaelter2017

Correct mais limité

Doepfer Dark TimePublié le 11/01/23 à 13:49
    Contre :
    - Il n'est pas facile d'avoir une longueur de note variable, il y a un mode pour cela où vous utilisez la deuxième rangée pour changer la longueur de la porte par pas, mais ce temps de porte est seulement une division de l'ensemble / 8 pas.

- Si ce n'est pas évident : pas de mémoire / rappel - il envoie ce que les boutons montrent.

- La quantification de la note (fréquence) n'est qu'une chromatique directe (il me semble).

Contre :

- Au moins lors de l'utilisation de CV ; lors de l'utilisation d'un son avec un temps de relâchement avec une queue de relâchement plus longue qu'un pas, il va sortir cv pour les pas désactivés (je crois que cela est corrigé dans le dernier firmware cependant).

- Évidemment, c'est seulement 2 x 8 pas. Vous en tirez le meilleur parti si vous le "jouez" activement, en mutant/démutant les pas etc. en direct.

Pour :
    - Il aime vraiment jouer avec du matériel modulaire/semi-modulaire car il a beaucoup de sorties/entrées CV...

- Il prend les entrées midi / cv pour transposer les rangées en direct, vous pouvez même avoir 2 canaux séparés pour transposer les deux rangées individuellement.

- Il sort le start, le stop, le tempo et l'horloge sur midi et cv.

- Même si vous n'avez pas d'autre matériel modulaire, vous pouvez utiliser ses entrées/sorties CV pour vous moduler un peu (vous pouvez par exemple prendre la sortie cv de la rangée 2 et la mettre dans l'entrée cv de transposition de la rangée 1, ceci lorsque la longueur de la séquence est différente sur les deux rangées).
  • Jyvon KorreJyvon Korre

Un petit séquenceur de caractère

Doepfer Dark TimePublié le 06/01/23 à 10:22
    Utilisé en studio uniquement avec un dark Energy , pas de mémoire , délicat pour le concert... mais très amusant et instinctif
    Construction de qualité, fini sympathique
    La prise en main est très simple, les fonctions à disposition élémentaires mais tout à fait adaptées à ce type de matériel.
    L'absence de mémoire est au fil du temps devenu gênante, je ne l'utilise plus
  • Z3FZ3F

Doepfer Dark Time

Doepfer Dark TimePublié le 28/12/22 à 23:46
    J'ai eu la chance de posséder Doepfer Dark Time que j'ai utilisé avec le Korg Ms 20 mini .
    C'est un bon séquenceur qu'il faut dompter pour pouvoir sortir de chouette séquence .

Le Doepfer Dark Time offre plusieurs possibilités sympas . Une fois qu'on a compris le fonctionnement du Doepfer Dark Time on le lâche plus :) Salut !!
  • BlingSoundBlingSound

Timing correct

Doepfer Dark TimePublié le 28/12/22 à 11:27
    Construction solide et beaucoup de variations en divisions de clock quand on est en clock Mode INT. Hélas ce n'est pas le cas quand on est connecté à une DAW ou un autre apareil via le SYNC EXT. Pas de divisions de clock :-( dans ce cas-là !

Apart d-un ARP séquenceur long vendu et jamais syncronisé je n'ai jamais eu autres séquenceurs pour savoir si le clocking est plus flexible sur les autres.

Apart tout ça il est bien facile de brancher et de faire marcher. On peut même faire le choix entre S-Trig et V-Trig et les Voltages CV.

• Gaby0709Gaby0709

Super créatif

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 21:10
    Je l’utilisais en studio pour séquencer des synthe comme le d50 le dx 100 ainsi qu’un modulaire un juno 106 etc. Prise en main facile, séquenceur assez musical, permet de faire des variations de tonalité bizarres. Je le trouve super. Top. Génial. Cool. Bien joué. Pas trop cher! :) :)
  • wam222wam222

Excellent Séquenceur

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 19:01
    Séquenceur parfait pour envoyer du CV/Gate.
    Le truc est solide, bois, métal, les gros potards ne bougent pas, finition parfaite.
    Un séquenceur style analo, c'est tout intuitif. Fait pour jouer en live ou prises studio.

Seuls petits regrets :
    - pas de trig pour la fonction direction
    - le panneau de jack à l'arrière , c'est pas hyper pratique

Sinon je le clock avec des horloges variables (subharmonicon, fractio solum ou LFO) et il réagit bien.
  • IrminIrmin

a ne pas mettre entre toute les mains

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 18:57
    Pour piloter quels instruments ?

un walrdorf blofeld

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

l ensemble respire la qualité les portards , switch ... sont bon aucun jeux ne crachote pas ...

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

au premier abord la machine parait simple mais en fait pas du tout , il faut quelques heures pour arriver a sortir une séquence qui sonne ( ou pas d ailleurs )

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Pour piloter quels instruments ?

un walrdorf blofeld

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

la facilité d éditions une fois la machine prise en mains , de quoi faire des séquences trés psyché ou en simple accompagnement ... le moins aucun preset de sauvegarde mais ca on le sais quand on l achète , juste enregistrer en permanence quand on l utilise histoire de ne pas perdre l idée de genie qui va révolutionner le monde de l électro :facepalm:
  • Kasei no hitoKasei no hito

Style analogique mais totalement numérique et fragile

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 18:25
    Séquenceur très sympa, pour une utilisation studio car trop fragile pour être déplacé (Doepfer donne plein d'avertissements qui refroidissent un peu si on veut le trimbaler).
    Possibilités intéressantes avec les switches, quantisation minimaliste mais existante.
    Dans l'ensemble plutôt agréable à utiliser.
    Les trucs moins bien : fragile donc, alimentation bizarre pas très standard en alternatif, style analogique mais totalement numérique à l'intérieur mais pas d'avantage (aucune mémoire par exemple), quantisation trop limitée, et le pire, une seule ligne, ce qui est peu de nos jours pour un séquenceur.
    Dans l'ensemble plutôt agréable à utiliser.
    Personnellement j'ai fini par le vendre. Je lui préfère le A154/155 du même fabriquant (ou en une ligne de 8 pas le Moskva de Xaoc Devices).
    La question est finalement de savoir si cette machine qui était très bien à sa sortie est encore d'actualité tout simplement.
  • trincaveltrincavel

sequenceur agréa

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 18:09
    Matériel solide et fiable comme tous les produits Doepfer utilisés
    Je ne m'en suis servi que très peu car je ne suis pas rentré dans la programmation qui m'a paru moins intuitive que j'espérais
    Je ne peux donc pas donner un avis averti ni objectif il me manque trop d'éléments de comparaison avec d'autres machines et pas assez d'emploi pour renseigner correctement un éventuel acheteur
  • graal7graal7

Bon sequencer analogique mais trop cher

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 17:32
    Acheté pour piloter un korg volca key.
    Le produit est compact et de très bonne qualité. Mais le prix reste élevé surtout en regard de la concurrence. Un korg sq1 fera le même boulot pour 4 fois moins cher et un sq64 sera beaucoup plus performant. Je n'ai pas garder ce produit.au moment de mon achat je n'avais pas trop le choix pour acquérir un sequencer analogique.
    Après le choix de l'occasion me paraît la bonne solution pour ce produit.
  • Dark WoodDark Wood

Dark Time ( diodes bleues )

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 13:39
    Séquenceur analogique , donc sans écran ni mémoire, intuitif , facile à prendre en mains pour une utilisation synthés en midi ou cv, les séquences se font à la volée sans possibilité de les mémoriser.
    Matériel réputé complet et fiable, seule l'alimentation parait fragile. Après étude du mode d' emploi, ce séquenceur peut être utilisé pour des séquences du simple au complexe selon vos envies et compétences.
  • vndstnvndstn

le Sequencer

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 12:26
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur ? Pour piloter quels instruments ?

J'utilise ce sequencer en studio

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Oui c'est un produit bien fini, le seul point négatif, c'est l'alimentation, il n y'a pas de bouton power..........il faut débrancher rebrancher,

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

L a prise en main est très simple, si on comprends légèrement le langage des termes, mais en bidouillant, on arrive à faire ce que l'on veut

Quelles sont les choses que vous apprécie…

J'utilise ce sequencer en studio

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

à une période ou tous les outils musicaux sortent de plus en plus petits, j'aime beaucoup la prise en main, le touché des potards ect c'est le séquencer hardware que je recommande fortement, je le préfère au SQ1,

ce que j'aime moins: l'alimentation
  • tvinpsytvinpsy

Très polyvalent et très bien conçu

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 11:36
    1 photo
    Un séquenceur analogique de type ancien, en réalité très moderne dans sa facture et qui a l'immense avantage de synchroniser du cv gate et du midi en même temps. Il a au maximum 16 pas réglables séparément mais on peur aussi utiliser 8 de ses pas pour moduler les 8 autres. On peut sauter chacun des pas, arrêter la séquence sur un des pas ou la boucler à partir de ce pas. On peut faire varier le son sur un octave ou plusieurs... On peut bien sûr régler la division des notes et le shuffle. Autant dire que sous l'apparente simplicité de l'appareil il est possible de créer des boucles d'une complexité incroyable et qu'il faut passer du temps dessus pour en faire ressortir toutes les finesses. Conçu avant tout pour la recherche et le design sonore, ce qu'on obtient parfois par hasard n'est pas si facile à reproduire. Il faut l'avoir longuement pratiqué pour faire du live avec, sinon on risque fort de se trouver pris au dépourvu : le moindre réglage, la moindre rotation d'un des potards, peut tout changer. Je l'ai acheté, puis revendu puis racheté, et n'ai maintenant plus l'intention de m'en séparer. Je séquence avec lui un Minikorg 700S et un ARP Odyssey Mark 1 puisqu'on a des voix de sortie en CV Gate possibles pour deux instruments. Il est dommage qu'il soit équipé d'une alimentation externe qu'il faut brancher pour l'allumer et débrancher pour l'éteindre. La faute en revient sans doute à la taille de l'instrument qui aurait gagné à être d'une dimension plus importante. La petite taille des potards et des connecteurs ne facilita pas son utilisation quand on sait à quel point un infime réglage peut tout transformer. Mais avec ses flancs en bois et la qualité des boutons et connecteurs divers, il parait très solide.
  • florentflorent1florentflorent1

genial

Doepfer Dark TimePublié le 27/04/20 à 13:05
    genial pour ceux qui comme moi aiment triturer les potards.Connecté a un synthe polyphonique en midi c'est tres bon comme en mono avec patch cv ,le cote polyvalent de ce sequenceur en fait un bel instrument ,de part sa robustesse et la qualité des composants et sa connectivité. il ne bougera plus de chez moi !