4.0/5
  • Z3FZ3F

Doepfer Dark Time

Doepfer Dark TimePublié le 28/12/22 à 23:46
    J'ai eu la chance de posséder Doepfer Dark Time que j'ai utilisé avec le Korg Ms 20 mini .
    C'est un bon séquenceur qu'il faut dompter pour pouvoir sortir de chouette séquence .

Le Doepfer Dark Time offre plusieurs possibilités sympas . Une fois qu'on a compris le fonctionnement du Doepfer Dark Time on le lâche plus :) Salut !!
  • Gaby0709Gaby0709

Super créatif

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 21:10
    Je l’utilisais en studio pour séquencer des synthe comme le d50 le dx 100 ainsi qu’un modulaire un juno 106 etc. Prise en main facile, séquenceur assez musical, permet de faire des variations de tonalité bizarres. Je le trouve super. Top. Génial. Cool. Bien joué. Pas trop cher! :) :)
  • vndstnvndstn

le Sequencer

Doepfer Dark TimePublié le 27/12/22 à 12:26
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur ? Pour piloter quels instruments ?

J'utilise ce sequencer en studio

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Oui c'est un produit bien fini, le seul point négatif, c'est l'alimentation, il n y'a pas de bouton power..........il faut débrancher rebrancher,

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

L a prise en main est très simple, si on comprends légèrement le langage des termes, mais en bidouillant, on arrive à faire ce que l'on veut

Quelles sont les choses que vous apprécie…

J'utilise ce sequencer en studio

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

à une période ou tous les outils musicaux sortent de plus en plus petits, j'aime beaucoup la prise en main, le touché des potards ect c'est le séquencer hardware que je recommande fortement, je le préfère au SQ1,

ce que j'aime moins: l'alimentation
  • florentflorent1florentflorent1

genial

Doepfer Dark TimePublié le 27/04/20 à 13:05
    genial pour ceux qui comme moi aiment triturer les potards.Connecté a un synthe polyphonique en midi c'est tres bon comme en mono avec patch cv ,le cote polyvalent de ce sequenceur en fait un bel instrument ,de part sa robustesse et la qualité des composants et sa connectivité. il ne bougera plus de chez moi !
  • revegarevega

Pas mal du tout.

Doepfer Dark TimePublié le 10/09/11 à 23:17
    Sequenceur analogique, le dernier né de chez Doepfer dans ce registre.
    Plus d'info: http://www.doepfer.de/home_e.htm

L'utilisation est simple si on connait le fonctionnement d'un séquenceur. Pour les plus novices, le fait que la machine ne présente pas de menus interne et que tout se fasse en façade arrange la prise en main.
    Le manuel sur le site Doepfer est suffisant, pas la peine de s'éterniser il est simple comme bonjour.
    On tourne les potards pour trouver le bon voltage (la bonne note) et on enchaine jusqu'à 16 pas, le tout modifiable à volonté (nombre de pas, saut d'une note, lecture alternée, transposition etc...).
    L'avantage non négligeable voir importan…
    Sequenceur analogique, le dernier né de chez Doepfer dans ce registre.
    Plus d'info: http://www.doepfer.de/home_e.htm

L'avantage non négligeable voir important est l'apparition d'un port USB qui, ajouté en plus du midi et des CV/gate permet le 'transpose' des notes par un clavier externe tout en faisant tourner la séquence via un autre 'time clock' (pas possible avec un Regelwerk et un peu pénible avec un MAQ16/3).

Pas de sonorités c'est un séquenceur donc à vous de jouer.

Au final c'est probablement le séquenceur le plus intuitif et le plus interactif que je connaisse. Il est très proche du ARP SEQUENCER dans ses possibilités. Je l'ai, à mon sens, trouvé plus intéressants que des modèles plus lourds du type Regelwerk ou MAQ16/3 qui certes, ont des mémoires mais par leur approche plus 'pro' sont carrément moins agréables à utiliser (voir pénible).
    Par ce modèle de séquenceur je penses que Doepfer à fait très fort et permet de surfer sur une technologie alternative à la MAO et donc plus organique.
    Un peu cher peut être pour un appareil aussi petit mais regardez le prix d'un ARP, d'un SQ10 ou d'un vieux Model 800 de chez Sequential.
    Là au moins on a l'avantage de la fiabilité, du peu d'encombrement et d'une architecture moderne, à savoir le port Midi (en + des CV/Gate) et l'USB. Son concurrent direct, le MFB, même si son pedigree n'est pas inintéressant est à des kilomètres du Darktime (fragilité, composants, prise en main, maniabilité etc...).
    Enjoy!