Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde du DARK TIME

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 394 vues
  • 5 followers
1 sauvegarde du DARK TIME

Salut à tous

est-ce qu'il existe un moyen de sauvegarder une séquence du DT soit en dumpant les données soit en enregistrant les données de note vers un logiciel genre protools comme on le ferait sur un carnet de note ...

Juste pour avoir une trace de ses séquences de départ et pouvoir la retrouver un an + tard.

J'ai entendu dire qu'il y avait une différence de prix entre le red light et le blue light qui serait moins cher...

serait-ce la seule différence entre les 2 versions ?

Merci d'avance pour vos réponses

a+

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 23:03:45 ]

2

personne n'a de réponse sur ces sujets ? icon_neutral.gif

 

3

le bon vieux combo papier/crayon ou une photo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

ok on va faire avec !

5
les versions à leds bleues et rouges sont exactement les memes à part la couleur des leds bien sur

sinon oui tu peux enregistrer ton midi out sur un logiciel, mais il n'y a pas de fonction DUMP à proprement parler

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 15:36:56 ]

6

merci philip c'était la question que je me posais

à plus

7
Pour ma part je note les notes de la sequence dans un cahier. J'ai aussi un pense-bete sur postit pour convertir les valeurs des potards en notes (quoi que je ne l'utilise plus, j'ai pris mes marques).

Mon Ipad est parfois branché sur le midi out du DT (via une interface iRig) et avec l'application Midi Monitor cela me permet de lire le detail des infos midi envoyées par le DT (dont forcément les notes), et via le Midi Thru le signal part plus loin (vers un boitier split/thru).

Je conviens que le truc qui me manque le plus serait un indicateur BPM quand le DT est utilise en maitre.

Jm
8
tu envoie une séquence midi de ton dark time dans ton ordi avec seulement les notes 1 et 4 d'activées (sur 8 pas). Tu utilises une boite a rythme en plugin instru que tu assignes a ta piste midi. Tu enregsitres ta piste midi (assignée au plugin) en audio. Tu utilises le détecteur de tempo de ton logiciel. C'est super galère mais tu connaitras ton tempo ^^
9
Effectivement. En fait j'ai mon Elektron MAchinedrum dans la chaine (en slave) et donc je vois le tempo de cette maniere. Mais un petit indicateur led a trois chiffres ne serait pas un luxe (pas trop cher, et Doepfer maitrise ca surement). Ah oui, un petit interrupteur On/Off ne serait aussi pas de trop ;-)
10

et une cinquantaine de mémoire aussi ça serait pas mal (pardon d'insister) !!